Retrouvailles avec Macky : « Idy Dina Dëgg son excellence, le président de la République », Kouthia

Samba Sine alias Kouthia a prédit, ce jeudi, l’accession d’Idrissa Seck à la magistrature suprême. L’artiste comédien se fonde sur les retrouvailles entre le président de la République, Macky Sall et le leader du parti Rewmi.

C’est une prémonition qui plaira sans nul doute le président du Conseil Economique Social et Environnement (Cese). La sortie de Kouthia dans l’émission Rfm matin. « Ce n’est pas encore fini, leur (Nldr : Macky Sall et Idrissa Seck) compagnonnage. Ils vont encore cheminer ensemble à la surprise générale. Idrissa Seck quittera le CESE pour une station plus importante« , a prédit l’artiste-comédien, ajoutant que  le leader du parti Rewmi entendra, dans ce compagnonnage avec Macky Sall, l’expression « son excellence, Monsieur le président de la République« .

Rétrospective 

En 2019, Samba Sine avait annoncé, les retrouvailles entre Macky Sall et Idrissa Seck. Chose que nombre d’observateurs ne voyaient pas venir au regard de la situation, jadis, tendue entre les deux hommes. Voilà qui est fait en 2020.

A lire : Covid-19 – Kouthia : “Bima amé corona, Etat du Sénégal dagnouma sétaan, motakh ma boycotter…”
Idrissa Seck 

Idrissa Seck a été nommé président du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Le leader du Rewmi, arrivé deuxième lors de la dernière Présidentielle du 24 février 2019, remplace Aminata Touré, limogée. Ancien allié du président Macky Sall, M. Seck avait rejoint l’opposition. Très critique envers l’actuel régime, l’ancien maire de Thiès semblait avoir pris du recul depuis l’apparition du coronavirus en mars dernier.

2 COMMENTAIRES
  • MDG

    SOUBHANA LAH – ASTAKHFIROU LAH

  • mamadou cisse

    kouthia dafa commence am probleme mental

Publiez un commentaire