Retour sur la nomination d’une fille de feu Pape Malick Sy, comme ministre par le président Wade

Le journal les Échos s’est rappelé au bon souvenir du défunt Pape Malick Sy qui, de son vivant avait décliné un poste pour sa fille que l’ancien président de la République avait nommée dans le gouvernement. 
Durant son magistère, le Président Abdoulaye Wade avait nommé la fille du défunt porte-parole du Khalife des Tidianes, ministre de la République dans le gouvernement dirigé par le premier d’alors, Souleymane Ndéné Ndiaye.
A l’époque, la fille n’avait que 25 ans et avait été nommée sans être consultée. Seulement, après avoir consulté son grand frère et référence Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum, Serigne Pape Malick Sy a demandé à sa fille de décliner le poste.
Aujourd’hui, cette fille du défunt marabout dont le nom n’a pas été révélé, travaille dans le système des Nations-Unies.
5 COMMENTAIRES
  • Morillo

    Du népotisme et du clientelisme

  • Gaye Ibrahim

    une information qui ne sert a rien elle refuge de travailler pour son pays pour ensuite travailler a UN si macky le voulait ils vont accepter

    • morisco

      VOUS DONNER VOS ARGUMENTS SANS RIEN SAVOIR

    • rené diagne

      de plus nomination sans consulter l interressee..ce fût l ère du buzz à souhait…..

  • aliounendour

    senego en quoi est important ce que vous avancez on commence a vous comprendre. vous risquez de perdre beaucoup d abonnés a commencé par moi

Publiez un commentaire