Retards de leurs nominations: Les directeurs d’écoles du Sénégal interpellent leur tutelle…

Les directeurs d’écoles « sont fatigués par les retards de leurs nominations« . En effet, regroupés sous collectif des directeurs d’écoles du Sénégal (CDES), ils ont fait face à la presse, ce mercredi 13 septembre 2023. Ils ont fait part de leur désolation face à l’attente de nominations, avant d’interpeller le ministre de l’Éducation nationale sur les lenteurs administratives.

« Nous alertons les autorités sur les lenteurs administratives concernant les directeurs d’écoles. Depuis plus de 4 ans, certains directeurs d’écoles courent derrière leurs nominations…« , a déclaré Adama Ndiaye, coordinateur du collectif des directeurs d’écoles du Sénégal en attente de nominations.

D’après lui, ils ont adressé plusieurs correspondances au ministre de l’Education nationale afin de le rencontrer et lui faire part des doléances de la fonction dirigeante des directeurs, sans succès.

« Jusqu’à présent, nous avons pas reçu des réponses de l’autorité. C’est ce qui motive cette conférence de presse pour alerter les autorités, alerter l’opinion concernant les lenteurs administratives concernant les directeurs, qui sont des piliers du système éducatif par rapport à leurs rôle d’administrateur scolaire« , a fait savoir M. Ndiaye en présence de ses collègues.

Très en verve, ils mettent en garde les autorités si rien n’est fait concernant leur situation. Mieux, ils envisagent d’autres plans d’actions (sit-in, etc) si toutefois on les « poussent à l’extrême« . Ce qui, selon le porte-parole du jour, n’est pas souhaitable pour le système éducatif.

Acteurs aimant l’école sénégalaise, ils veulent que les résultats qui sont magnifiés aillent crescendo.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire