Retard du ‘Journal de 20h’ de la RTS1 : « Des techniciens ont saboté la régie », selon Mass Seck

Retard du ‘Journal de 20h’ de la RTS1 : « Des techniciens ont saboté la régie », selon Mass Seck

Les syndicalistes du SYNPAP ont organisé une assemblée générale ce mardi pour dénoncer la suspension d’un accord d’entreprise par la direction de la RTS. Ce mouvement a eu des répercussions notables, le journal télévisé du soir ayant connu un retard de plusieurs dizaines de minutes la veille.

Les relations entre la direction de la RTS et ses travailleurs se sont récemment tendues, aboutissant à des perturbations dans les programmes de la chaîne. La RTS n’a pas évoqué de sabotage dans ses communications officielles. Sur les réseaux sociaux, elle a précisé que le retard était dû à une défaillance de la console de son et du serveur, rendant la diffusion impossible à l’heure prévue. La chaîne a exprimé ses regrets à ses téléspectateurs, mentionnant que « chers téléspectateurs, nous vous présentons nos plus sincères excuses pour ne pas avoir pu diffuser le journal télévisé de 20h comme prévu. Un problème technique majeur a affecté notre console de son et notre serveur, rendant la diffusion impossible à l’heure prévue ».

Cependant, selon Mass Seck, ancien technicien à la 2STV, ce retard serait le résultat d’un sabotage orchestré par les techniciens de la RTS. Il a demandé à Pape Alé Niang, directeur général de la RTS, de faire appel à des professionnels pour le câblage de la régie et assurer la continuité du service public. Mass Seck a déclaré que des techniciens ont saboté la régie pour exercer une pression sur le nouveau directeur général, dans le cadre de leur lutte pour maintenir un statut instauré par l’ancien directeur, Racine Talla. Ce statut, jugé défavorable par les employés, aurait été signé par Racine Talla juste avant son départ, alourdissant la masse salariale de la RTS.

Mass Seck a également insisté sur la nécessité de déterminer les responsabilités de cet acte de sabotage et de prendre les sanctions appropriées.

3 COMMENTAIRES
  • TruthHurts

    Il faut tous les radier et les remplacer avec d’autres chômeurs qui ont hâte de trouver un boulot. Aussi ça apprendra aux autres!

  • Iba Gning

    Le Sénégal est ce pays dans lequel pas mal de mécaniciens sabotent les véhicules qu’ils vendent à des Kouffar ( des non-Musulmans ) ou des Toubabs ( des Blancs ) ou d’autres étrangers, impunément, pour les contraindre à retourner dans leur garage pour effectuer des réparations donc pour les contraindre à acheter des pièces détachées et à payer la main d’oeuvre.

  • Mc carthy

    Il faut nommé Mass ce génie que peu de Sénégalais connaissent..Prenez ce cerveau sinon il va finir comme les autres Cheikh Anta Diop etc…

Publiez un commentaire