Rétablissement du signal de Walf TV : le Ministre précise et parle de « regrets exprimés » par Cheikh Niass

Le signal de la chaîne sénégalaise Walf TV, coupé dans le contexte de manifestations déclenchées par l’annonce du président Macky Sall de reporter la présidentielle, a été rétabli par les autorités. Cette décision fait suite à une intervention directe du président de la République, après une audience avec le PDG du groupe Walfadjri, Cheikh Niass, et des membres de la société civile.

Le Ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, par la voix du ministre Me Moussa Bocar Thiam, a annoncé dans un communiqué daté du 11 février 2024, le rétablissement de la licence de diffusion du groupe Walfadjri. Initialement retirée le 04 février 2024 pour « violations répétées des prescriptions législatives, réglementaires et contractuelles », cette licence a été rétablie suite aux « regrets exprimés » par Cheikh Niass durant son entretien avec le chef de l’État, qui a choisi de faire preuve de « mansuétude habituelle » et de lever la sanction, selon le communiqué.

Le ministre a également salué la décision du président, la présentant comme un geste de magnanimité et un appel au dialogue national. Il a rappelé l’importance pour les entreprises de presse de maintenir un équilibre dans le traitement des informations et de respecter l’ordre public, conformément aux articles 57 et 63 de la loi n°2017-27 du 13 Juillet 2017 portant code de la presse.

Cependant, dans une prise de parole sur Walf TV, le PDG, Cheikh Niass n’a pas fait mention de regrets qu’il aurait exprimés au Président, affirmant plutôt avoir assuré lors de leur rencontre que la chaîne s’efforcerait d’être équilibrée, tout en soulignant qu’elle l’avait toujours été.

15 COMMENTAIRES
  • PATRIOTE

    PROCHAINE FOIS FAITES LUI SIGNER UNE DEMANDE DE PARDON PARCEQUE CE TYPE EST UN CHAMPION DE MENSONGES . VRAIMENT JE LE CROYAIS EN DEHORS DE NOS FRONTIERES

    • Julle

      Pas de prochaine fois Macky va bientôt dégager dans quelques jours

  • Francois

    Pourquoi pas une rencontre en directe pour qu on entende et voie tout ce qui se passe:
    -l un dit ceci
    -l autre dit cela
    Donc des contradictions sur le rétablissement du signal.

    Les gens qui vont répondre au dialogue de Macky, vous êtes avertis. Ces gens accusent et salissent leurs invités:
    -ce sont certains opposants qui ont demandé à Macky le report des élections, disent Macky et ses gars
    -C est Ch Niass qui a émis des regrets, dit Bocar Thiam
    -c’est le PDS qui a accusé les membres du CC, mais pas nous, disent les gars de BBY

    Maa khaa leuu, il faut y aller avec des médias; sinon vous êtes pareils.

  • Toure alioune

    UN MEDIA NE PEUT ÊTRE POLITISÈ OU AU SERVICE D,UN PARTI POLITIQUE: FEU SIDY LAMINE NIASS P.S.L DEFENDAIT LA DEMOCRATIE PAR CONTRE NE DEMONTRAIT PAS SON APPARTENANCE POLITIQUE.

    • Saly

      Tu parles de quoi, toi?
      Et la RTS?
      Son directeur en retraite depuis belle lurette, directeur qui d’APR: on a mis des policiers ou gendarmes pour empêcher des candidats d entrer dans les locaux pour enregistrer, un média qui parle de BBy tous les jours et qui boycottent les opposants.
      Pourquoi ne pas dire la vérité

      • Ben

        👍👍👍👍👍

    • Ben

      Dites nous juste POURQUOI? Dites nous aussi, puisque vous semblez savoir, ce que vous pensez d’un média dEtat, dans une démocratie et un État de Droit,qui est exclusivement aux ordres,au service de la propagande du président présent ,son parti ,ses affidés ??? Allez, des arguments,pas du bla bla d’arbres a palabres….

  • S8T Beauté

    La ligne éditoriale de Walf est simple :attiser le feu,encourager le soulèvement des jeunes,des pyromanes,des casseurs.
    Pour le reste,le boss de Walf,en coupant sa carte d’identité devant les caméras,a montré qu’il était soit dépressif, soit un imbécile.

    • Laila

      Et la ligne de BBY et son nouveau allié PDS?
      Mentir, manipuler, comploter, divertir, blesser, faire disparaitre, voler…. am dettt

  • Aliou MBODJI

    Mais je me demande moi si senego n pas politique et du côté opposé

  • DIOUF ABDOULAYE

    Personne n’a besoin de savoir les détails de ce qui a été dit entre le Responsable du Groupe et les Hautes Autorités.
    Voilà des erreurs à éviter .

    • LeSage

      au contraire vu la popularité de Walf et afin de maintenir la crédibilité de sa ligne éditoriale tout le monde doit savoir ce qu’ils ont dit

  • Mbengue

    Hélas au Sénégal un jeune ministre retire abusivement la licence d’un groupe de presse alors sans aucun regret auprès des citoyens qui sont privés du droit constitutionnel de s’informer et a le culot de de déclarer les victimes ont présenté des excuses auprès d’un chef dexecutif autoritaire.
    Voici le Sénégal d’aujourd’hui.

  • Baba

    Macky sall dictateur dégage 🔥🔥😭😭

  • SUNUGAL

    UN MINISTRON SANS AUCUNE DIGNITÉ; UN MINABLE A GERBER ET A PIÉTINER ! PASSONS !

Publiez un commentaire