Résultats Bac via SMS : G. M. Sagna alerte contre d’éventuelles failles du système (Senego Tv)

Les résultats de l’examen du baccalauréat seront communiqués aux candidats par message téléphonique cette année. En cause, la pandémie du coronavirus toujours présente au Sénégal. Une méthode peu convaincante pour le secrétaire administratif du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (Frapp France dégage), Guy Marius Sagna qui met en garde contre d’éventuel failles.

Le scepticisme de l’activiste se justifie par « le concours qu’avait organisé la Senelec et qui s’était soldé par des fraudes« . Et de rappeler que la Société Nationale d’Electricité du Sénégal devrait recruter la 36e promotion de l’école nationale des Arts. « Elle les a omis au profit de la 37e promotion. Ce qui veut dire qu’il peut y avoir des failles« , a-t-il notamment détaillé. Non sans rappeler que le Président de la République a élargi un « trafiquant de faux médicaments ».

Transparence 

Selon Guy Mairus Sagna, la peur se justifie par « la transparence » qui risque de ne pas être respectée dans le processus.

Vigilance

L’activiste a invité ainsi les parents d’élèves et les élèves eux-mêmes à plus de « vigilance » afin de ne pas subir « les failles » du système.

 

3 COMMENTAIRES
  • Bro

    Décidément dans du tout. Mec kakatar tu viens après le ciel si ça existe. Tu usurpes le sens de l activisme bro

  • modou

    Quest ce quil travaille ce MEC la,il est toujours entre la prison les plteaux de teles ou sur micraux,vraiment il a beaucoup de temps mais Desi bole di liguey yaw AK Karim krhumm sathe

  • modou

    vous ditent il est docteur,, dans quel hopital il travaille ou so vous connaisser son lieu de travaille dites le nous,actuellement les vrais patriotes sont aupres des malades du covic ce Type la il nous casse les tympants..

Publiez un commentaire