Restitution des terres de Ndingler – Moustapha Diakhaté : « Une entourloupe de l’Etat »

L’Etat du Sénégal a accordé aux paysans de Ndingler une restitution provisoire des terres qu’ils réclamaient à l’homme d’affaires Babacar Ngom, Pdg de la SEDIMA. Une solution qui ne convainc pas pour autant Moustapha Diakhaté qui la considère comme une entourloupe. Dans un post sur sa page facebook, l’ancien parlementaire pose des préalables.
L’ex président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakkar est catégorique. Selon Moustapha Diakhaté, « les terres de NDINGLER ne peuvent pas être rendues, contrairement aux tentatives malsaines de récupération politicienne pour redorer le blason d’un Président coupable d’avoir attribué un titre de propriété à la Sedima, en violation Loi n° 64-46 du 17 juin 1964 relative au Domaine national« .
Macky Sall
L’ancien député sous la 12e législature a également précisé que le Président de la République ne peut pas non plus autoriser les populations à récupérer les terres qui sont désormais une propriété du Groupe Sedima.
Expropriation à coût de milliards de F Cfa
En vérité, conclut M. Diakhaté, « le Président Macky Sall pour restituer les terres aux populations de NDINGLER doit, au préalable, exproprier la SEDIMA à coût de plusieurs dizaines de milliards de FCFA avec en plus le remboursement intégral des investissements réalisés sur ce site et ce sur sur le dos du contribuable sénégalais. »
do wakh depuis fén rek tous pareils
ridicule ce sinistre individu.
un traitre comme moustapha diakheté
je dis à l’opposition moytoulene ko
il ne charche qu un refuge
Merci Alfred pour tes précisions diakhate n’a rien dit de mal on souhaite des éclairages et plus de précision sur ce deal Etat/Sedima tôt ou tard ça va ressurgir. Ya trop de zones d’ombre.
non MOUSTAFA DIAKHATE n’est pas fou mais c’est quelqu’un qui connait le fou du palais
Une seule question : Moustapha Diakhaté Est-il saint d’esprit ou bien est-il entrain de perdre totalement la boule. Quand Macky prend une décision honorable et juste… ce fou malade trouve cela ridicule ! De grâce, Aidez-nous à le faire soigner.
Le président ou ses acolytes ne devaient même pas signer ce TF.
Donc ce Diakhaté est saint d’esprit et il nous indique ceux aui ne sont pas sains d’esprit, car ces derniers ont failli être à l’origine des des massacres avec le vigile et les nervis qu’on a vus
il est ce monsieur
Les commentaires sont fermés.