Restauration poste PM : « La Constitution n’est pas un jouet », (Thierno Bocoum)

Le président de la République, Macky Sall, a annoncé mercredi, son souhait de restaurer le poste de Premier ministre. Un souhait qui suscite déjà beaucoup de réactions, notamment chez l’opposition qui y voit un « aveu d’échec ». Dans la foulée, le leader du mouvement Alliance générationnelle pour les intérêts de la République (Agir), rappelle au locataire du Palais de Roume que la Constitution n’est pas un jouet. 

« La Constitution n’est pas un jouet. Elle doit être épargnée des calculs politiciens. Rien de républicain ne justifiait la suppression du poste de Premier ministre. Sa réapparition deux années après sa disparition ne nous permettra malheureusement pas d’évaluer l’étendue des dégâts du slow-down qu’il a provoqué dans la vie précaire de nos compatriotes« ,  a déclaré Thierno Bocoum, dans une note transmise à Senego, ce jeudi.

Retour du Premier ministre 

Le retour d’un Premier ministre est annoncé dans un contexte de pré-campagne pour les élections locales de janvier prochain. En ligne de mire : la présidentielle de 2024, avec la lancinante question d’un éventuel troisième mandat.

Questions…

Macky Sall prépare-t-il sa succession ? Qui sera nommé à ce poste stratégique ? Les spéculations ont débuté, en l’absence du chef de l’État, en déplacement ce jeudi 25 novembre en RDC.

2 COMMENTAIRES
  • Oussou

    Il est quand bizarre ce bougre de Bocoum… voilà un guignol qui a passé tout son temps à nous tympaniser sur la suppression du poste de 1er Ministre ..et voilà que le Président veut rétablir le poste….au lieu de le féliciter pour ce qu’il a toujours réclamé… le voilà entrain de nous bassiner avec des propos farfelus et débiles à la fois.

  • SALIF DRAME

    DEUKE BO XAMENI RIEN NE MARCHE DARA DOXOULE NIOUNE PRIMATURE MOKOYE YEXEUL NIOU SUPPRIMER KO TAYE NIOUNE FO PRIMATURE NA NIEWATE FI AK 3 ANS DIOKHE KO IDY.

Publiez un commentaire