Réquisition des enseignants: Le gouvernement menace de licencier les réfractaires

Le gouvernement du Sénégal rappelle «aux enseignants dûment réquisitionnés qui ont soit refusé de recevoir notification de leur réquisition, soit refusé d’y déférer, qu’en sus des sanctions pénales prévues aux articles 7 du Statut général des fonctionnaires et L. 279 – m du Code du travail, le refus de déférer à un ordre de réquisition expose le contrevenant à diverses sanctions disciplinaires, applicables sans la procédure du conseil de discipline, allant : – jusqu’à la révocation avec suspension du droit à pension, pour le fonctionnaire ; au licenciement sans préavis, ni indemnité autre que, le cas échéant, l’indemnité compensatrice de congé pour l’agent non fonctionnaire».

«Pour compter du lundi 13 juin 2016 à 8 heures, les concernés disposent d’un délai de vingt-quatre (24) heures pour se conformer à l’ordre de réquisition », indique le communiqué.

11 COMMENTAIRES
  • lamba

    Merde ce mutant de gouvernement

  • tambist

    c est bien ces nullards d ensiegnants les eleves du. public ne connaissent rien ne savent meme pas lire

  • Pape diouf boy yarakh

    les enseignants doivent se mettre dans leur tte, qu’au moment o ils taient lves ils n’taient pas sacrifis donc naniou am ngor t bayi chantage bi

  • Moussaka

    Ouiii Il faut savoir arreter une greve. ..si le government ne vous a pas satisfait soit Il ne le peut pas soit Il pense que cest pas merite ..

  • babs

    N’arrêtez point. Vous exercer l’un des métiers les plus nobles. Vous transmettez le savoir au jeunes et futures générations. Ce gouvernement de politicards ferai mieux de s’occuper des attentes du secteur. Ce regime est une grande déception pour tout citoyen patriote et conscient. Vous avez démontré par vos manigances et vos réformettes (semblant de reforme des partis politiques, sois diasant dialogue national, haut conseil des collectivités locales) que vous n’incarnez point cette rupture que vous avez tant chantez.

  • Dikha

    l etat n neglige trop l education et la sante et c malheureux les consequences viendront d ici kelk annees effectivement bcp d eleves n ont plu le niveau parce que l enseignant senegalais n est pas a l aise et il nepa motive c domage.une chose est certains un pays ne se developpera jamais tant k on neglige l education c le fondement.arrettez la greve mes amis vs avez des familles a soutenir.etat bi lilene di meti migui nieuw ils parlent de senegal emergent mais le senegal emergera difficilement parce que l education est trop negliger.etat bi khamoul valeur bi xam xam ame.

  • leuk

    Ai way enseignants Yi yen dongue douguene fi ay fonctionnaire si voulez des millions allez faire du commerce. La c est un tradution pour vous. Et arrête de politiser loi éducation prenons exemple de la grande muette

  • Deme

    Il faut mesurer vos commentaires chers amis vous parlez avec des hommes de valeurs

    • Léya

      La culte de la valeurs = se respecter lui même. Et on es est tous dans le cadre de valeur dont tu parle . Défiant

  • biilk

    L’État a tort sur tte la ligne. On a pas à mesurer nos propos quand on parle de ces énergumènes de dirigeants car eux ne mesurent pas la gravité d’une telle décision..ce sont touscdes imbéciles

  • charles

    Pas de respect quand l’etat lui ne respecte pas c’est Engagements,il semble même que c’est le président qui a bien pris cette actes. Il faut rompre avec cette trading de ne pas dire la vérité. QUE L’ETAT SE RESPECTE LUI MÊME.

Publiez un commentaire