Reprise des cours: « Le Saems n’acceptera pas que l’école soit un nouveau foyer de propagation », Saourou Sène

Le syndicat autonome des enseignants du moyen, de l’élémentaire et du secondaire (Saems) ne pourra pas accepter que l’école soit un nouveau foyer de propagation de la pandémie. Cela serait vraiment très dommage pour le Sénégal et pour l’école sénégalaise, selon Saourou Sène dans un entretien avec Le Quotidien.

Problème…

« Le problème que nous avions eu au départ, il ne faudrait pas qu’on le retrouve dans les établissements parce que nous avons dit à nos collègues enseignants, lorsque vous arrivez dans une école, il n’y a pas de thermoflash, il n’y a pas les mesure d’hygiène en ce qui concerne les gels, il n’y a pas le respect de la distanciation sociale avec 20 élèves par classe, ne prenez pas le risque de faire le cours, retournez chez vous », déclare Saourou Sène, secrétaire général du Saems.

Nécessité…

M. Sène croit que l’autorité administrative, tout comme celle académique, comprendra la nécessité de faire respecter scrupuleusement le protocole sanitaire qui a été adopté et qui permet la réouverture des établissements.

Décision…

« Je dois le préciser, nous sommes tous des Sénégalais patriotes, autant que nous sommes. C’est la raison pour laquelle nous avons toujours le souci de sauver l’année scolaire. C’est la raison pour laquelle nous avons accepté d’accompagner le gouvernement dans cette décision », ajoute M. Sène.

 

3 COMMENTAIRES
  • Deugg

    Allez travailler c’est mieux de colmater des alibis faux pour être payés à ne rien faire. Portez vos masques et respectez la distanciation dans les classes . 

  • DAOUDA

    Allez travailler, Lou yombe bakhoule

  • Lafti

    « Payés à ne rien faire « . « Faux alibis ». « Lou yomb bakhoul ». Lorsque je lis certains posts, je me demande si ceux qui les écrivent agissent en connaissance de cause ou par haine. J’opte pour la haine car les sénégalais qui ont un job ne sont pas nombreux, ceux qui ont étudié pareil, certains d’entre nous frustrés par leur échec dans la vie souhaite le malheur à toute autre personne mieux lotie. Quelqu’un qui connait nos établissements sait qu’il y aura forcément contamination car le protocole ne sera pas respecté partout, mais les intrants manqueront. Il y a des régions qui n’ont connu aucun cas de Covid 19, dans quinze jours, lorsque les cas émergeront, si les populations attaquent les maisons des enseignants ou les écoles, ne soyez pas surpris. Lorsque des gens refusent l’inhumation à un mort de Covid 19, il faut s’attendre à tout. »

Publiez un commentaire