.

Reprise des cours : « Des mesures ont été prises pour encadrer les conditions », d’après Kalidou Diallo

Reprise des cours : « Des mesures ont été prises pour encadrer les conditions », d’après Kalidou Diallo

« La préoccupation se situe à quelle période les ouvrir ? Comment les ouvrir ? Avec quelles méthodes pour éviter que la maladie se propage dans notre pays ?« , C’est la réaction de l’ancien ministre de l’Education nationale, Kalidou Diallo sur la reprise probable des cours, en cette période de pandémie. Pour lui, c’est là où se situe le débat.

Inquiétude…

Selon Kalidou Diallo qui dit bien comprendre l’inquiétude des parents, également la décision politique, « il faut savoir se projeter. On ne peut pas attendre la date du 2 juin pour dire nous ouvrons. Il faut traverser toutes les étapes pour arriver à cette date du 2 juin« .

Conditions…

« Notre vœu serait qu’à la date du 2 juin, il y ait moins de cas de contamination dans notre pays et des mesures ont été prises pour encadrer les conditions de cette reprise. Ils sont dans une procédure tout à fait claire disant que nous allons d’abord commencer avec les classes d’examen. Du point de vue des effectifs, ils ne sont pas nombreux par rapport à l’ensemble des 3 millions 500 élèves. Donc, la cour va être plus libre« , déclare M. Diallo sur Iradio.

Effectif…

D’après Kalidou Diallo, l’ensemble des enseignants seront convoqués à partir du 28 mai. « Parce que, poursuit-il, nous avons des effectifs pléthoriques et il est envisagé de diviser ces classes en groupes. Par exemple de 15 ou de 20, et d’affecter un professeur. Il y a aussi des mesures de distanciation sociale, et des dispositions sanitaires« .

10 COMMENTAIRES
  • mb Tokyo JP

    Mais nous reconnaissons que la situation est loin d’être critique .thank you

  • mb Tokyo JP

    Ce mois de mai comptera beaucoup dans la lute contre ce chingata corona virus..le Brésil désormais nouveau épicentre, quelle est la place de l’Afrique de l’Ouest, serrer les coudes jusqu’à début juin pourra ouvrir d’autre perspectives mieux lisibles . Il ya beaucoup de pays qui ne savent pas ou qui n’ont jamais vécus une pendemie l’experience des uns peut servir les autres , la politique du retardement tout en laissant l’économie à un niveau de balance.du courage de toute les façons la diaspora vous accompagne.?????

  • Ndiaye Abdou

    que personne ne laisse son enfant aller à l,ècole c,est suicidaire????

  • Kadia Mbow

    en tous mes enfants n’irons pas as l’école

  • Talla Diané

    Si vous pensez que vous pouvez sacrifier la vie des pauvres parceque vous croyez que vos enfants pourront être en sécurité detrompez vous personne n est à l abri regagner les classes à un moment pareil c est de la pire follie et aussi une autre façon de ne trancher la gorge égoïste que vs êtes

  • zap

    mon fils ne rejoindra pas les cours. Il est asthmatique et les risques sont accrus. C’est le cas de beaucoup de jeunes sénégalais.

  • babs

    attention il faut etre tres vigilant avec les mesures barrières, si non vous risquez de creer beaucoup d morts, les enfants ils ont tres fragiles

  • babs

    attention il faut etre tres vigilant avec les mesures barrières, si non vous risquez de creer beaucoup d morts, les enfants ils ont tres fragiles

  • oumar

    Ouvrez les écoles tuez les sénégalais
    Et déstabiliser le pays
    Vous n’atteindrez pas votre but
    Macky Sall ne vous laissera pas faire Il est averti
    vous n’obtiendrez pas l’appui de lUnicef de cette manière
    Bandes de lâches votre seul souci est de tirer profit des fonds de lunicef
    Pauvres africains

    • Pierre

      Vous avez tout a fait raison Mr Oumar oui il sent foute complètement de la santé des senegalais et surtout des enfants et des professeur leur seul but c’est argent qu’il peuvent prendre c’est comme certain imame qu’il veule rouvrir les mosquées et c’est depuis cela que le senegal connait une augmentation des cas de coronavirius il y a 1mois et demi il n’y avez que quelque cas moins de 150 je sais que ce mois de ramadan est très difficile par rapport au couvre feu et au virus qui circule mais il faut pensé a notre santé il faut qu’il arrette leur stupidité c’est personne la

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *