Reprise des cours à Mbour : Un directeur d’école refuse d’acheter des piles pour le thermoflash

La réouverture des classes a été très mouvementée hier, dans une école de la commune de Mbour. Le directeur d’école a carrément fait fi du protocole sanitaire, en refusant d’acheter des piles pour le thermoflash.
Comme prétexte, le directeur de l’établissement scolaire a laissé croire que « c’est le président de l’association des parents d’élèves qui devait s’en charger. Et ce dernier avait aussi refusé de s’en acquitter ».
Mais les enseignants qui tenaient au respect des conditions de sécurité sanitaire, ont catégoriquement refusé de regagner leur classe si les élèves ne passaient pas devant le thermoflash.
Finalement, ils ont passé toute la journée à discuter dans la cour de l’école, et les élèves laissés à eux-mêmes dans les salles de classe.
15 COMMENTAIRES
  • Cheikh Gaye

    c’est parceque une crise ne se gère pas par des sentiments. il fallait dès le départ être d’accord sur tous les principes.
    ce la prouve bien aussi que dans ce pays chacun est chef.

  • Cheikh Ba

    mais ou est macron sall du n’importe quoi ?

  • Cheikh Mbacke Diop

    le Senegal n’est plus gouverné

  • mohamed kane

    bjr mon opinion est que le directeur et le président des parents d’élèves sont tous irresponsables et ils ne méritent aucun poste de responsabilité dans ce pays.pire sont les autres enseignants.

    • Mouhamed SARR

      Et l’état ?

    • Blin

      C’est macky sall qui en est responsable.
      Ce n’est pas aux personnels scolaires de payer pour leur sécurité qu’elle soit sanitaire ou autre. Il n’y a pas d’Etat au sénégal

  • Big Senegal

    Macky birrou poupp
    Macky corona
    Macky gaz
    Macky petrole
    Macky Di Foncier
    Macky scandales
    Wathiathia. Le plus nul de tous les temps

  • gacko sadou

    vous raconter des conneries le président ne peut pas être partout .Que dieu bénisse le Sénégal

    • Thieuylii

      N’est-ce pas lui qui a chassé le premier ministre pour travailler plus vite (fast track) !

    • Thieuylii

      N’est-ce pas lui qui a chassé le premier ministre pour travailler plus vite (fast track) !

  • Aliou Akim Thiaw

    il nest pas normal ce directeur a quoi sert les fonds de la coopérative. depuis trois mois les écoles n’ont pas fonctionné si cest une école publique pas normal. il est forcé de l’acheter. a part ça ya des fonds versés par le ministère dans les comptes des écoles on.lappelle allocations et ces fonds depuis trois mois ne sont pas utilisés.l ief doit lui donner une demande d’explications.evc accusé de réception.sous huitaine. si sa réponse nest pas clair.il peut même le relever par mesure disciplinaire. je ne pense toujours pas que cette version puisse vraiment tenir

  • boubacar ndiaye

    MONSIEUR LE DIRECTEUR QU’À MÊME, DES PILES S’ACHÈTENT PAR DE LA PETITE MONNAIE À LA BOUTIQUE, PAS BESOIN D’EN FAIRE TOUT UN PLAT MÊME SI VOUS N’AVEZ PAS REÇU UN FOND POUR ÇA.
    MÊME VOTRE AMI À CÔTÉ DE VOUS POUVAIT L’ACHETER SANS BRUITS NI TINTAMARRE.
    PFFFFFF

  • Thieuylii

    Pauvres nullards de gouvernants ! Un thermoflash sans piles ne marche pas: il ne fonctionne pas ! Cela veut que dans cette école là, le matériel n’a pas été testé après livraison ! Qu’en sera-t-il des écoles situées en pleine brousse où les piles « blindées » nécessaires aux thermoflashes ne sont pas vendues car trop cher : 400 à 500 F CFA la pile !

  • maze

    féne rek! dans toute cette assistance c’est à dire le directeur d’école le président de l’APE et les enseignants personne n’a eu la générosité et la noblesse d’acheter des piles pour simplement 1000 fr cfa! Et toi le journaliste tu n’as rien fait comme si tu n’es sénégalais ! que des balivernes !

  • Albert Richard Ndione

    Ce directeur n’a pas le profil de l’emploi il doit être relevé de sa fonction tout simplement.

Publiez un commentaire