Report JOJ : La seule date disponible était 2026, selon le président du CNOSS

La maladie du coronavirus a impacté tous les programmes sportifs, notamment les Jeux Olympiques de la jeunesse (JOJ), qui étaient prévus en 2022 et finalement reportés en 2026 à Dakar. Face à la presse, ce jeudi, le président du CNOSS (Comité Nationale Olympique et Sportif Sénégalais), Mamadou Diagna Ndiaye tente d’expliquer les raisons de cet report.

La seule date disponible

« Avec le report des Jeux Olympiques de Tokyo et les perturbations sur l’agenda sportif internationale, il y a une réelle tension sur les dates pour les Jeux Olympiques d’été. Avec la décision du Sénégal et du CIO de reporter les JOJ de 2020, l’agenda des Jeux d’été se présente comme suit : 2021 – JO d’été à Tokyo, 2024 – JO d’été à Paris, 2026 – JOJ d’été à Dakar. Alors 2026 était en effet la seule plage disponible », a fait savoir le président du CNOSS.

Matar Ba apprécie

Pour sa part, le ministre des sports Matar Ba livre ses explications : « La situation actuelle du Covid 19 ne permet pas une préparation optimale pour les JOJ 2022. La décision du report a été prise après une réflexion approfondie et beaucoup d’échanges entre les autorités du Sénégal et du Comité International Olympique. Elle répond à une exigence de responsabilité et à un souci d’efficacité.”

 

1 COMMENTAIRE
  • Med

    Que des morpions qui ne décident de rien subissent juste l’agenda des autres. La logique voudrait qu’on décale toutes les dates de Tokyo, Dakar et Paris mais en réalité seule la date de Dakar est renvoyée aux callendres grec, allez savoir pourquoi (les africains, juste des vauriens sans diom, niak fouleu niak fayda, thim…. Trop honte d’appartenir à ce bled de gens indignes)

Publiez un commentaire