.

Réplique de Abass Fall à la Question Écrite d’Abdou Mbow

Réplique de Abass Fall à la Question Écrite d’Abdou Mbow

Après la question écrite posée par Abdou Mbow, président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (Bby), au Premier ministre Ousmane Sonko, concernant la tragédie qui a coûté la vie à près d’une centaine de jeunes Sénégalais au large des côtes mauritaniennes, Abass Fall, député du parti Pastef et responsable de Yewwi Askan Wi, a réagi vivement.

Abass Fall n’a pas tardé à répondre, critiquant sévèrement Abdou Mbow. Dans un post sur sa page Facebook, il a qualifié la question écrite de Mbow de « provocation » et a critiqué son niveau de langue, le qualifiant de « calamiteux ». Fall a souligné que la forme de la question écrite était inappropriée et qu’elle révélait l’inculture de Mbow.

Il a également accusé Mbow de défendre hypocritement la jeunesse sénégalaise après que, selon lui, le gouvernement auquel Mbow appartient a causé des souffrances à cette même jeunesse. Fall a dénoncé les violences, les emprisonnements et les exils que la jeunesse sénégalaise aurait subis, et a affirmé que cette jeunesse réclame justice.

La question écrite d’Abdou Mbow avait pour but de demander des explications au Premier ministre sur les circonstances de la tragédie maritime.

Cependant, Abass Fall a perçu cette démarche comme une tentative de diversion et une provocation de la part de Mbow, cherchant à faire porter la responsabilité sur l’opposition plutôt que d’assumer les échecs de l’actuel gouvernement.

1 COMMENTAIRES
  • Toure alioune

    ABSDOU NE RESPECTE PAS LE PEUPLE CAR SOUS LEUR REGNE DE SE SERVIR LE SENEGAL SONT MORTS 500 MIGRANTS SANS DEUIL NATIONAL COMPARATIVEMENT AUX 11 NOUVEAUX NÈS MORTS DANS UN HOPITAL A TIVAOUANE QUE LEUR REGIME DE MALHEUR A INSTAURÈ UN DEUIL NATIONAL .
    LA HONTE DE TUE PAS LES APERISTES.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *