Répartition nébuleuse Aide à la presse: Le ministre de la culture viole les directives de Macky…

Abdoulaye Diop est accusé de vouloir jouer un tour de passe-passe sur la répartition de l’aide à la presse.Le Conseil des éditeurs et diffuseurs de la presse (CDEPS) l’accuse de violer les directives du président Macky Sall. 

A en croire SudQuotidien, l’aide à la presse a encore divisé  les acteurs de la presse. « Ce, à cause d’une opacité savamment entretenue par l’Etat, via le département de la communication qui refuse de publier l’arrêté de répartition mais aussi, les différents ayants droit. »

D’après toujours le journal dans sa parution de ce mardi, « c’est une obligation légale pour le ministre de la Culture de rendre public l’arrêté de répartition ». Mais, à la grande surprise des acteurs de la presse, Abdoulaye Diop a fait pire que ces prédécesseurs en n’ayant pas voulu jouer la carte de transparence avec une violation « des directives du chef de l’Etat ». A savoir que «les acteurs soient impliqués dans le dispatching» ; que «le ministre produise un arrêté de répartition», dénonce-t-il.

«Nous avons fait accepter au Président de la République, la définition des critères de la répartition; d’un arrêté de répartition pour qu’on sache qui a reçu quoi, combien et pourquoi. Hélas, le ministre (Abdoulaye Diop) a refusé toutes les conditions», déplore le CDEPS.

Pour Ahmadou Bamba Kassé, le Fonds d’appui et de développement de la presse est une priorité. Parce que permettant de mettre en application les critères légaux par une entité autonome mais également la réalisation des mutations  dans le secteur des médias.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    dans ce pays tout est nebuleuse rien nest claure apprnons cher senegalais a travaller honnetement ce pays les gens nont plus de credibilitè ont forme que des gens non vertueux indigne ou vas ce psys nous avins echec dans toutes les lignes de 1960 a maintenant ce pays a baucoup regresser nius etions la premietre capitale de lafrique occidental francaise le senegal avait un bon depart maintenant nous sommes les derniers le senegal est pays de champions de detourenement de malversance le presdent aux pour se maintenire aux pouvoire il dit quil protege les voleurs avec sont coude cest pas digne pour un president il doive montrais un bon exceme ce president ma deçu ou vas ce pays la justice ne fait pas sont travaille a cause dun predident malhonnete le ka de aliou sall rien nest claire encore parce que cest le presudent qui nommes les magistrats il font ce quil veule donc ya plus detat ni republique il snot les mains liers

Publiez un commentaire