Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Répartition nébuleuse Aide à la presse: Le ministre de la culture viole les directives de Macky…

Abdoulaye Diop est accusé de vouloir jouer un tour de passe-passe sur la répartition de l’aide à la presse.Le Conseil des éditeurs et diffuseurs de la presse (CDEPS) l’accuse de violer les directives du président Macky Sall. 

A en croire SudQuotidien, l’aide à la presse a encore divisé  les acteurs de la presse. “Ce, à cause d’une opacité savamment entretenue par l’Etat, via le département de la communication qui refuse de publier l’arrêté de répartition mais aussi, les différents ayants droit.”

D’après toujours le journal dans sa parution de ce mardi, “c’est une obligation légale pour le ministre de la Culture de rendre public l’arrêté de répartition”. Mais, à la grande surprise des acteurs de la presse, Abdoulaye Diop a fait pire que ces prédécesseurs en n’ayant pas voulu jouer la carte de transparence avec une violation “des directives du chef de l’Etat”. A savoir que «les acteurs soient impliqués dans le dispatching» ; que «le ministre produise un arrêté de répartition», dénonce-t-il.

«Nous avons fait accepter au Président de la République, la définition des critères de la répartition; d’un arrêté de répartition pour qu’on sache qui a reçu quoi, combien et pourquoi. Hélas, le ministre (Abdoulaye Diop) a refusé toutes les conditions», déplore le CDEPS.

Pour Ahmadou Bamba Kassé, le Fonds d’appui et de développement de la presse est une priorité. Parce que permettant de mettre en application les critères légaux par une entité autonome mais également la réalisation des mutations  dans le secteur des médias.

34 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    23:33 - 27/09/2020

    Sadio Mané: “Il faut être humble, et aussi … avoir faim de vouloir gagner un autre trophée !”

    Whatsapp
    23:24 - 27/09/2020

    Juve: Ronaldo fait encore parler sa détente contre la Roma (vidéo)

    Whatsapp
    22:12 - 27/09/2020

    Neymar fait encore parler sa technique (vidéo)

    Whatsapp
    22:01 - 27/09/2020

    Cheikh Modou Kara: “Gni di gouverner, na gnou deff attention té gueuna goorgoorlou, ngour dey nakhé”

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp