Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Réouverture des frontières : Le Sénégal toujours exclu de l’espace Schengen

Les Sénégalais ne peuvent décidément toujours pas voyager dans l’espace Schengen. Ils doivent encore attendre. Et pour cause, l’Union européenne (Ue) a mis à jour la liste des pays à l’égard desquels les États membres devraient progressivement lever les restrictions de déplacement aux frontières extérieures. Mais, il s’est trouvé que le pays de Macky Sall n’en fait pas partie. Seuls l’Algérie, le Maroc, le Rwanda et la Tunisie sont les pays africains admis à descendre sur le tarmac d’un des pays de l’espace Schengen.

Le Sénégal exclu

Sur la base des critères et conditions énoncés dans la recommandation, à compter du 16 juillet, les États membres devraient progressivement lever les restrictions de déplacement aux frontières extérieures pour les résidents des pays tiers suivants. Les 12 pays sur la liste sont: Algérie, Australie, Canada, Géorgie, Japon, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Corée du Sud, Thaïlande, Tunisie, Uruguay et la Chine, sous réserve de confirmation de la réciprocité“, lit-on dans un document rendu publique.

Explications

Les critères permettant de déterminer les pays tiers à l’égard desquels la restriction actuelle des déplacements devrait être levée portent notamment sur la situation épidémiologique et les mesures de confinement, y compris la distanciation physique, ainsi que sur des considérations économiques et sociales. Ils sont appliqués de manière cumulative.

Rappel

Les voyages “non essentiels” vers l’Europe ont été interdits depuis le 17 mars, afin de lutter contre la propagation de la pandémie. La recommandation adoptée n’est pas contraignante : les Etats membres restent responsables des voyageurs qu’ils laissent entrer sur leur territoire. L’UE tente toutefois de se coordonner, en raison de la liberté de circulation au sein de l’espace Schengen.

Document

219 Whatsapp
Annonces
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:12 - 05/08/2020

    Baptême des triplés: Dans le sillage de Dr Rose, des autorités leur promettent assistance (Photos)

    Whatsapp
    16:09 - 05/08/2020

    Le Barça compte se séparer de 16 indésirables dont Moussa Wagué

    Whatsapp
    15:41 - 05/08/2020

    Moustapha Sourang raconté par ceux qui l’ont côtoyé (Senego TV)

    Whatsapp
    15:34 - 05/08/2020

    Covid-19: L’appel de détresse de la Gambie et de la Mauritanie au Sénégal

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp