.

Renégociation des Contrats Pétroliers et Gaziers : Assurances du DG de Petrosen Holding

Renégociation des Contrats Pétroliers et Gaziers : Assurances du DG de Petrosen Holding

Lors d’une table ronde organisée mardi à Dakar, le Directeur Général de Petrosen Holding, Alioune Guèye, a abordé la question de la renégociation des contrats pétroliers et gaziers au Sénégal. 

Lors d’un échange entre des députés,  la Société Petrosen Holding et d’autres parties prenantes sur Transparence et la Redevabilité des projets Pétro-Gaziers au Sénégal, le DG de Petrosen Holding a rassuré les participants, en affirmant que la renégociation des contrats est une pratique normale et courante dans le secteur des hydrocarbures.

Alioune Guèye a expliqué que ces renégociations sont essentielles pour garantir que le Sénégal tire le meilleur parti possible des ressources naturelles, notamment en termes de bénéfices pour les 18 millions de Sénégalais.

Il a également mentionné que, malgré les contrats existants, le pays n’a pas encore perçu de taxes financières significatives de la part des compagnies pétrolières et gazières opérant sur son territoire. Certaines de ces compagnies sont actuellement en redressement fiscal, ce qui fait également partie du processus de renégociation.

Le DG a souligné l’importance de ces discussions pour clarifier les parts du Sénégal dans l’exploitation de ses ressources pétrolières et gazières , et s’assurer que les bénéfices soient équitablement partagés.

2 COMMENTAIRES
  • Benewaye5

    …Je vous assure que ce govt doit Tout arreter et retourner a la case depart….et demander des assises du petrole et du gaz…La plus grosse arnaque du siecle! Cette mauvaise exploitation de ces ressources mene vers la FIN de ce pays! Je ne pas developer ici dans un cadre bien restreint!

  • zero

    Ce ne sont pas des taxes que nous attendons mais la détention d’au moins 51% de l’actionnariat, des droits de vote et des bénéfices, … le droit de choisir tous les prestataires intervenant sur les sites d’exploitation, etc

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *