Publicité

Rencontre entre Sonko et Serigne Mountakha : des sources dévoilent le contenu de leur échange

Des tensions ont éclaté hier à Touba et Mbacké entre les partisans de l’opposant Ousmane Sonko et les forces de sécurité. Selon L’Obs, lors de la prière du vendredi à la grande mosquée de Touba, Sonko a rencontré le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, et les deux leaders ont eu un bref échange. Serigne Mountakha aurait demandé à Sonko de partir calmement en insistant sur la nécessité de maintenir la paix à Touba.

Des sources d’information ont rapporté des actes de saccage et de pillage contre une station-service Total, un magasin Orange et un supermarché Senchan. 

Publicité

De nouvelles tensions sont redoutées le 16 février, jour où Sonko doit se présenter devant un tribunal de Dakar pour répondre de diffamation contre un ministre. L’éligibilité de Sonko pourrait dépendre de l’issue du procès, qui est dénoncé par le leader de Pastef comme une instrumentalisation de la justice à des fins politiques.

Le contexte de tension grandissante en vue de la présidentielle de début 2024 a également contribué à ces incidents. Les autorités avaient interdit un meeting prévu par Pastef en invoquant un vice de forme dans la demande d’autorisation. Cependant, l’opposant s’est quand même rendu à Touba et Mbacké, où il a été accueilli par de nombreux sympathisants.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Thieré beugue Senegal

    Ce violeur de sweat beauty n’a toujours pas compris que les sénégalais en ont vraiment marre de lui et ses moutons suiveurs, après avoir découvert leur vrai visage de menteurs et manipulateurs. Qu’il aille préparer ses procès et arrête sa diversion car ça ne passera pas. Deuk bi kouko nara tal niou tal la. Force restera à la loi. Merci Serigne Mountakha. Merci aux forces de l’ordre. Vive le Sénégal ????????


  2. Sam le pirate

    ???????? ???????? Cheikh Tidiane Kandé (SENEGO) maintenant tu te caches sous le couvert de *la rédaction * pour signer tes articles orduriers sur le Président Ousmane Sonko. Boy gueumeul li Yalla dogal toi et ton mentor insignifiant bougane chéri adji sarr. Quel pertinence de rapporter dans votre site les dires du quotidien de youssou ndour dont les mensonges ont coutée la vie à Imam Alioune Badara Ndao ? Si serigne Moutakha avait vraiment dit ce que vous rapportez, le Président Sonko n’allait jamais rester 5h de temps à TOUBA après la fin de la prières. Donc quand vous mentez au que cela soit cohérent ,vous êtes PATHÉTIQUES. ????????????


  3. BAXAM

    DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH


Laisser un commentaire