Le Bureau politique national (BPN) de PASTEF-Les Patriotes a été reçu mardi 18 novembre 2025 au Palais par le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Conduite par le secrétaire général Ayib Daffé, la délégation a échangé avec le chef de l’État dans un climat qualifié de « fraternel et constructif ».
Selon le communiqué publié à l’issue de la rencontre, exploité par Senego, les discussions ont principalement porté sur la situation politique nationale, avec un accent particulier sur la nécessité de renforcer l’unité du parti et la solidité du binôme Diomaye–Sonko, pilier de la coalition au pouvoir depuis mars 2024.
PASTEF assure poursuivre la mise en œuvre de son plan d’actions, adopté lors de la réunion du 15 novembre 2025, dans la perspective d’accompagner la « dynamique positive » en cours. L’objectif, souligne le BPN, est de répondre « toujours plus efficacement » aux attentes et espoirs du peuple sénégalais, mais aussi africain.
NDADJIÉ MI DOYOUMA .
J’Y VOIS DU RECULER POUR MIEUX SAUTER.
JE L’AVAIS DIT DEPUIS LA MEDIATION.
EN RÉALITÉ AVEC LE JUBB JUBBAL JUBANTI SI C’EST SINCERE , ON NE DEVRAIT MEME ACCEPTÉ DES TRANSHUMANTS OU DES ÉPINGLÉS.
JE CROIS QU’À LA PROCHAINE FAUT NOMMER CEUX QUI CROIENT AU PROJET , LE PASTEF EST TELLEMENT MASSIF IL NE DOIT PAS AVOIR BESOIN DE RALLIEMENT OU DE TRANSHUMANTS.
IL FAUT AUSSI FAIRE DES ENQUÊTES DE MORALITÉ AVANT DE NOMMER PERSONNE.
CE QUI M’ETONNE TOUJOURS SURTOUT DE NOS GOUVERNANTS ANCIENS RÉGIMES ET DIEU SAIT QUE AVEC CE NOUVEAU RÉGIME CELÀ EST BANI.
C’EST DE CROIRE QUE TOUTE PERSONNE QUI N’EST PAS POLITICIENNE OU DANS UN GOUVERNEMENT N’EST PAS INTELLIGENTE, NE CONNAIT RIEN ET NE COMPREND RIEN.
C’EST FAUX , LE PLUS PETIT PAUVRE PAYSAN DU VILLAGE EST PLUS INTELLIGENT.
PARCEQUE LES GOUVERNANTS DES FOIS ONT DES AILLÉS. NE REGARDENT QU’EN FACE OÙ ILS VEULENT ALLER.
WOLOFF NENA ADDUNA NITTE KOU NEK DEY DIAPPÉ MOROMAM DOFF.
SOMAY DIAPPÉ DOFF FEKK MAN AUSSI DOFF LALA DIAPPÉ..
RÉCONCILIATION BI POPULATION BI BEUG MOY LINGUENE NIOU DIAYONE BEMOU DIARAL NIOU DÉH AK PRISON MOY JUBB JUBBAL JUBANTI.
CHANGER SYSTÈME BI, DEFF REDDITION DES COMPTES, REFAIRE LA JUSTICE BI POPULATION GUEMATOUL.
APRES TOUT ÇA DEVELEPPER REWMI À TRAVERS L’AGRICULTURE, FINANCER LES PORTEURS DE PROJETS SANS LIMITE D’ÂGE.
LES CRITERES DOIVENT ÊTRE KOU AM PROJET BEUGA LIGUEYE, NANGO LIGUEYE TE MEUSSO AM PROBLÈME JUSTICE.CASIER JUDICIAIRE VIERGE
Vos querelles politiques et politiciennes ne nous intéresse pas
Focus sur la vie sociale et économique du pays et élucidé les morts et mettre l’accent sur la sécurité du pays vue ce qui passe dans nos frontières et aider les ménages et parlez nous du pétrole et du gaz et dites nous les retombées sur ces derniers
Rendez compte fidèlement aux militants PAStEF ne doit se comporter comme les partis politiques que nous avons connu ici au Sénégal
communiqué laconique
Très même