Le Bureau politique national (BPN) de PASTEF-Les Patriotes a été reçu mardi 18 novembre 2025 au Palais par le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Conduite par le secrétaire général Ayib Daffé, la délégation a échangé avec le chef de l’État dans un climat qualifié de « fraternel et constructif ».
Selon le communiqué publié à l’issue de la rencontre, exploité par Senego, les discussions ont principalement porté sur la situation politique nationale, avec un accent particulier sur la nécessité de renforcer l’unité du parti et la solidité du binôme Diomaye–Sonko, pilier de la coalition au pouvoir depuis mars 2024.
PASTEF assure poursuivre la mise en œuvre de son plan d’actions, adopté lors de la réunion du 15 novembre 2025, dans la perspective d’accompagner la « dynamique positive » en cours. L’objectif, souligne le BPN, est de répondre « toujours plus efficacement » aux attentes et espoirs du peuple sénégalais, mais aussi africain.

Rendez compte fidèlement aux militants PAStEF ne doit se comporter comme les partis politiques que nous avons connu ici au Sénégal
communiqué laconique
Très même