Rencontre avec les candidats : Macky Sall est déjà présent sur les lieux à Diamniadio
Le président sénégalais Macky Sall a programmé une rencontre ce jeudi avec les candidats retenus par le Conseil Constitutionnel pour l’élection présidentielle. L’objectif annoncé de cette réunion est de discuter de la date du scrutin présidentiel ainsi que des arrangements postérieurs au 2 avril, date marquant la fin de son mandat actuel. En plus des candidats sélectionnés, le président a exprimé son intention de rencontrer également les candidats non retenus dès 12 heures.
Pour cet événement majeur, toutes les mesures de sécurité ont été mises en place au Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD), avec un filtrage des entrées. La presse a été autorisée à accéder au site à partir de 13 heures. Selon les informations recueillies auprès du site emedia, le président Macky Sall est arrivé sur les lieux à Diamniadio vers 11h04mn. Des représentants politiques, dont Cheikh Abdou Bara Doly et ceux du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), ont été signalés présents bien avant l’heure prévue pour la réunion.
Cependant, l’issue de cette rencontre reste incertaine. En effet, sur les 19 candidats initialement retenus par le Conseil Constitutionnel, 16 ont d’ores et déjà exprimé leur refus de participer à ce dialogue ainsi qu’à la concertation prévue avant l’ouverture officielle du dialogue. Cette situation pose des questions quant à la capacité du président à mener à bien ces consultations dans le contexte actuel.
AVEC OU SANS LES 16 ANTI REPUBLICAINS QUI REFUSENT DE SE PRESENTER AU DIALOGUE:LE CHEF DE L,ETAT DOIT S,ENTRETENIR AVEC LES REPUBLICAINS SUR PLACE. VIVEMENT POUR LA REPRISE DU LONG AU LARGE DU PROCESSUS ELECTORAL.
Quel honte pour un pays comme le Senegal le president de la republique se presente avant vous au lieu de reunion je suis d accord apres le 2nd mais avant vous deviez tous respectes le chef de l etat tous tant que vous etes jusqu au 2nd il est le president mou nekhlen mou nakhadilene moy sen kilifa yarouwoulene kouyaridikou douma djite mr le president ces gens ne seront pas elus ils le savent
Fi kou Guesde ya kham
Sans doute Bénno Tass Yakkar, Yerim Seck, Madiambal, Moustapha Niasse, et Ablaye Wade y seront.
Les 16 doivent etres rejettes ils ne doivent pas participes aux elections a la place de Macky leure canditature se verra rejettee sans gene ces gens ne sont pas encore mures pour diriger un pays responssable dou guede te dou bagne wakhtane
Tel qui croyait prendre est finalement pris dans son propre jeu.
Que tu le veuilles ou non tu viens tes derniers moments à la tête du Sénégal.
Ceci est un fait que personne ne peut changer.
TOUT MINISTRE QUI S AVENTURERAT A VENIR EN EUROPE OU EN AMERIQUE NOUS DE LA DIASPORA NOUS LUI CASSERONT LA GUEULE . NOUS AVONS DES RG PARTOUT A L AIBD MEME AU SALON D HONNEUR . ON VOUS ATTEND PERSONBE NE SORTIRA TANT QUE AU PAYS IL N Y AURA PAS D ELECTION .
Allez au diable vous n avez aucune utilite mauvais representants de votre pays honte a vous reglez le probleme de ceux parmis vous qui depuis 20 and ne sont pas venus voire leure famille vous faites honte
Dengay Kat sa datta ndey
NOUS TOUS DERRIERE VOUS AVEC LA BENEDICTION D ALLAH
Doul MACKY
Ak yew idiot
Tu n es pas Americain complexe