PUBLICITÉ

Remède du Coronavirus : Président Rajoelina cogne les détracteurs du Covid-organics

Le président de Madagascar, Andry Rajoelina, a déclaré que la critique d’un tonique à base de plantes non testé qu’il vante comme traitement du Covid-19 montre l’attitude condescendante de l’Occident envers l’Afrique. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis en garde contre l’utilisation de remèdes non testés.

Le tonique de M. Rajoelina n’a pas fait l’objet d’essais cliniques. L’Union africaine a également déclaré vouloir voir les données scientifiques sur la «sécurité et l’efficacité» du produit, connu sous le nom de Covid-Organics.

“Si c’était un pays européen qui avait réellement découvert ce remède, y aurait-il tant de doute? Je ne pense pas”, a déclaré M. Rajoelina dans une interview à la chaîne d’information française France 24 et RFI .

Madagascar a signalé 193 cas de Covid-19 et aucun décès.

Le tonique a été testé sur moins de 20 personnes sur trois semaines, a déclaré un assistant présidentiel à la BBC lors du lancement du produit le mois dernier, ce qui n’est pas conforme aux directives de l’OMS sur les essais cliniques.

Malgré les réserves, plusieurs pays africains, dont le Nigeria, la Guinée-Bissau, la Guinée équatoriale et le Liberia, ont déjà commandé Covid-Organics, qui est produit à partir de la plante Artemisia, la source d’un ingrédient utilisé dans un traitement contre le paludisme et d’autres plantes malgaches.

L’OMS a déclaré que les Africains méritaient d’avoir accès à des médicaments qui ont fait l’objet d’essais appropriés, même s’ils sont dérivés de traitements traditionnels.

Annonces

(3) commentaires

  • Aïcha Traoré

    Stop Covid-19.
    Profitez du deconfinement pour consulter sur votre avenir et votre vie.
    Si vous connaissez des problème dans votre couple, faites comme moi
    Baba.+22960401523. Efficacité rapide

  • Bara Mbaye

    je veux que L OMS arrête de critiquer notre médicament qui est le covit organique qui ils nous laissent tranquillement ok vivre l Afrique

  • Renè Diagne

    c est L oms notre virus