Annonces
Annonces
» » » » » » Religion : Les trois types de personnes qui...

Religion : Les trois types de personnes qui doivent encaisser l’aumône selon l’Islam

 Le Prophète ( PSL) a détaillé dans le Hadith authentique, rapporté par Mouslim dans son Sahîh, d’après Qabîsa ibn Moukhâriq Al-Hilâlî, que la mendicité n’est autorisée en Islam que pour trois (3) cas. Lorsque la personne doit rassembler une somme pour mettre fin à une querelle, si la personne à subi une catastrophe ayant détruit se biens, et lorsque la personne est victime d’une pauvreté extrême.

Il y a trois (3) types de personnes qui sont autorisées à encaisser l’aumône en Islam. Il s’agit d’une personne qui est chargée de récolter une somme pour mettre fin à une querelle. Et la mendicité lui est permis jusqu’à ce qu’elle obtienne la somme désirée.

Ensuite, la personne ayant subi une catastrophe qui a détruit ses biens est autorisée à demander de l’aumône jusqu’à ce qu’elle puisse satisfaire ses besoins primordiaux.

Et enfin, la personne qui est victime d’une pauvreté extrême. Même pour ce cas, l’Islam exige le témoignage de trois (3) personnes raisonnables parmi ses proches, pouvant attester de sa pauvreté. Et comme pour le deuxième cas, la mendicité est autorisée à cette personne jusqu’à ce qu’elle puisse satisfaire ses besoins primordiaux.

Selon toujours le journal Libération, le Prophète a indiqué que hormis ces cas,  la mendicité est illicite. Toutefois, on peut dire qu’au Sénégal, ces enseignements ne sont pas suivis à la lettre.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • lune
    03/06/2017 14:01

    Au Sénégal , il n’y’ a pas que les talibés de la rue qui vivent de mendicité , il y’a d’abord ceux qui les y envoient , mais il y’en a d’autres très cousus qui vivent dans des palais , ceux là on en parle jamais .

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces