Relevée dans les rapports IGE : La liste des chômeurs est rallongée par la rétention des retraités

L’emploi des jeunes au Sénégal a toujours été un fonds de commerce pour certains aspirants au fauteuil présidentiel qui, une fois élus, font face à la dure réalité de l’exercice du pouvoir. Encore que des retraités restent maintenus à leur poste, au grand dam des jeunes diplômés. 

Il se trouve que dans l’administration Sénégalaise, il y a encore des personnes âgées de plus de 60 ans, donc admises à faire valoir leurs droits à la retraite et qui restent toujours en poste.

Une problématique relevée dans les derniers rapports de l’Inspection Générale d’Etat (IGE), et décriée par les jeunes diplômés sans emploi, ainsi que des organisations syndicales comme la Cnts.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    francement il est question ladministrtion senegalaise revoire de letat sur place de faire attention a la politique politicienne rvoire ce systeme qui nous portent nous tous prejudice ou le president a beaucoup de pouvoire il a justice lassemblee national est le ministre de linterieur il font ce quil veulent il sans fou est ce que ya des retraitès ou pas il sens fou des chomeurs sil travaille ou bas disons que dans pays devoloper il sont un sysyeme de pole emploie le chomage est bien suivie pour quoi nos pays ont peux pas le faire nos gouvernement sirtout les politiciens cherche que leur interet personne cest inadmissible ou vas ce pays

Publiez un commentaire