Relation avec le Président guinéen, blessure, dossier proposé au Président Diomaye, le Caporal Sarr dit tout!

Beaucoup de personnes l’ont découvert le 02 avril dernier, lors de l’investiture du Président Bassirou Diomaye Faye au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD) où il avait retrouvé le Général Mamadi Doumbouya. Caporal Macoumba Sarr, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un ancien légionnaire tout comme son vieil ami. Après leurs retrouvailles à Dakar, le Président l’avait invité en Guinée pour la fête de Korité.

Dans cet entretien accordé à nos confrères de Sans Limites, exploité par Senego, Caporal Sarr est revenu sur sa vie de légionnaire avec le Président Guinéen, sa blessure mais aussi ses retrouvailles avec son vieil ami à Dakar. Membre de Pastef, il révèle qu’il a activement participé à la campagne électorale de la Coalition du Président Bassirou Diomaye Faye avec qui il compte partager son expérience. Sarr a d’ailleurs confectionné un dossier en ce sens pour défendre la cause des militaires blessés mais aussi les handicapés.

Caporal Macoumba Sarr, qui est chef d’entreprise et champion d’Afrique en titre en hand-bike (vélo à bras), a fait son entrée dans la légion étrangère vers le début des années 2000. Blessé en avril 2008, il quitte cette unité de l’ armée française. Il reçoit la médaille militaire la même année. Une année après, c’est au tour de Mamadi Doumbouya de quitter la légion.

Regardez!

8 COMMENTAIRES
  • Zal

    qu’il soit l’ami de Joe Biden et après

    • Diaop

      Cheut mais vous vous avez un problème de cœur wallah.. trop aigris

      • Balla Faye

        Belle retrouvaille, rien ne peut remplacer l’amitié

        • Grand

          mercenaires c pire que rebelles

  • Nafi

    Ligueye lagnou wakh tous ceux la ne nous regarde pas, allez y travailler, le temps presse, les sénégalais attendent les promesses électorales.

  • Djaraf

    Au travail, on attend des actes concrètes

  • Djaraf

    Au travail on attend des actes concrètes

  • Grand monsieur

    Des mercenaires français c tout

Publiez un commentaire