Rejet liste Geum Sa Bopp : Le préfet de Dakar s’explique !

Les élections locales à Dakar vont se faire sans Bougane Gueye Dany et sa coalition Gueum Sa Bopp. Le dossier est rejeté par les autorités administratives  qui le jugent incomplet. Une information confirmée par le préfet de Dakar.

C’est une information confirmée par le préfet de Dakar. Selon Mor Talla Tine, cette liste de Gueum Sa Bopp pour Dakar est incomplète, rapporte Rfm. L’autorité administrative de renseigner que pour la ville, le scrutin est juste proportionnel. Pour que la liste soit recevable, elle doit être composée de 55 titulaires et de 28 suppléants.

Code électoral

Et dire que Gueum Sa Bopp n’a pas respecté ces dispositions de l’article 287 du Code électoral qui rend irrecevable toute liste incomplète.

Geum Sa Bopp dépose une liste de 45 titulaires 

Selon le préfet, le mandataire Bamba Fall, avait, dans la nuit du 3 au 4 novembre dernier, délai de rigueur, déposé un  dossier avec une liste de 45 titulaires, au lieu de 55. Suffisant pour rendre irrecevable cette liste.

Notification

Mor Talla Tine d’ajouter que Geum Sa Bopp a bel et bien reçu une notification l’informant du rejet de sa liste avec une contre décharge adressée  au mandataire, Bamba Fall.

5 COMMENTAIRES
  • ASS

    Ce qui m’étonne dans le débat des rejets par les autorités c’est qu’aucun dossier de bénnoo n’a été rejeté jusqu’à maintenant. Pauvres péréfaits !

    • Séni ba

      PARCE QUE CHEZ BENNO IL Y’A DES EXPERTS PLÉNIPOTENTIAIRES QUI MAÎTRISENT TRÈS BIEN LE CODE ÉLECTORAL POUR NE POINT COMMETTRE AUCUNE ERREUR CONTRAIREMENT CHEZ L’OPPOSITION OÙ ILS NE FONT QUE RÂLER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, SE VICTIMISER A OUTRANCES SANS COMPTER LEURS LOTS D’INSULTES ET D’ATTAQUE AU BAS DE LA CEINTURE. MAKY QUU SAIT OÙ IL VEUT MENER SA BARQUE PEAUFINE CHAQUE JOUR DAVANTAGE SA STRATÉGIE. CROYEZ MOI CE QUI S’EST PASSÉ LE 8 MARS PASSÉ NE SE RENOUVELLERA PLUS JAMAIS

      • ASS

        Non monsieur, c’est plutôt parce que nous avons un État confondu avec le pouvoir et que ses agents ont peur du bâton du chef qui sévit sans pitié tout simplement. Ensuite vous n’allez pas me dire qu’ils ne sont pas tous sortis de la même école.

  • Camus

    Geum sa bop? Les plus grands  » thiounés  » du monde. Incapables de lire et comprendre les textes.

  • niit

    waw kou dioum dagay assumer

Publiez un commentaire