Régulation des médias: Cheikh Bara demande le limogeage du ministre Aliou Sall après l’annulation des arrêtés

Après l’annulation par la Cour Suprême des arrêtés ministériels portant sur la régulation des organes de presse, le député Cheikh Bara Ndiaye réclame le limogeage du ministre de la Communication, Aliou Sall.

La Cour Suprême a annulé les deux arrêtés ministériels du ministère de la Communication visant à réguler l’inscription des organes de presse, portant un sérieux revers aux initiatives du gouvernement dans ce secteur. La décision, rendue jeudi 11 décembre par la Chambre administrative, concernait notamment la mise en place d’une plateforme d’inscription obligatoire et la création d’une commission chargée de l’examen et de la validation des entreprises de presse.

Suite à cette décision, Cheikh Bara Ndiaye a vivement réagi, estimant que le ministre de la Communication, Aliou Sall, devrait être démis de ses fonctions.

« Je pense que le ministre Aliou Sall ne connaît rien du tout. Tous les arrêtés qu’il avait pris concernant la régularisation des médias ont été déclarés illégaux par la Cour suprême du Sénégal. Si depuis 18 mois tout ce qu’il a fait de plus important est annulé pour défaut de base juridique, il doit être démis de ses fonctions immédiatement et céder la place à un autre », a-t-il déclaré sur Sans limites.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

Laisser un commentaire