Refusant l’exclusion de son cours, un élève du CEM Boucotte envoie son professeur à l’hôpital en utilisant ce projectile inattendu

L’école sénégalaise est de nouveau confrontée à la violence en milieu scolaire. Ce lundi 2 février 2026, un incident grave a perturbé la quiétude du Collège d’Enseignement Moyen (CEM) de Boucotte, à Ziguinchor. Une intervention pédagogique classique a subitement dégénéré, nécessitant l’évacuation d’un enseignant vers une structure sanitaire.

Tout est parti d’une altercation banale en fin de cours. Selon les éléments rapportés par nos confrères de Kawtef, le professeur est intervenu pour mettre un terme à une bagarre qui avait éclaté entre l’élève mis en cause et une de ses camarades de classe. Soucieux de rétablir l’ordre, l’enseignant a intimé l’ordre au collégien de sortir de la salle.

C’est face à cette injonction que la situation a basculé. Refusant catégoriquement d’obtempérer, l’élève est entré dans une colère noire. D’après les informations disponibles, il s’est alors saisi d’un morceau de brique pour asséner un violent coup à la tête de son professeur.

La violence du choc a nécessité une prise en charge médicale immédiate. La victime, évacuée à l’hôpital, s’est vu délivrer un certificat médical attestant d’une Incapacité Temporaire de Travail (ITT) de deux jours. Quant à l’élève, il a été interpellé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes de cette agression.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire