.

Reçu par Serigne Mountakha : Moustapha Guirassy parle de « l’importance d’intégrer les enseignements de nos religieux dans… »

Reçu par Serigne Mountakha : Moustapha Guirassy parle de « l’importance d’intégrer les enseignements de nos religieux dans… »

Le ministre de l’Education nationale a été reçu par le khalif général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Une rencontre lors de laquelle Moustapha Guirassy a plaidé l’introduction des « enseignements de nos grands hommes religieux » dans le programme scolaire.

« Cette rencontre empreinte de spiritualité et de respect m’a offert l’occasion de présenter au Khalif général des Mourides la nouvelle vision du Gouvernement du Sénégal pour une société éducative. J’ai souligné l’importance d’intégrer les enseignements de nos grands hommes religieux, notamment ceux de Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul, dans nos programmes scolaires« , a soutenu Moustapha Guirassy.

Qui poursuit : « En mettant l’accent sur l’introduction de la spiritualité dans l’éducation, le gouvernement aspire à créer une société harmonieuse et respectueuse de ses traditions, de son héritage culturel. J’ai également souligné l’importance de l’implication de toute la communauté dans cet effort d’éducation. Chaque citoyen, chaque famille, chaque institution religieuse et chaque acteur de la société civile doit jouer un rôle actif dans l’éducation de nos enfants. C’est en travaillant ensemble que nous pourrons atteindre nos objectifs ambitieux« .

Le ministre de l’Education nationale a, aussi fait part de leur vision, à l’horizon 2035. Qui consiste « de voir émerger une génération de citoyens bien ancrés dans leur culture et leurs valeurs spirituelles et africaines, capables de contribuer positivement au développement de notre nation et du monde« .

3 COMMENTAIRES
  • Youssoupha

    J’encourage idée du ministre il faut connaître nos chefs religieux qui ont tellement fait beaucoup chose pour que Islam installe ici au Sénégal

  • Ngor

    La boîte de pandore
    Laissez la religion hors de l’école laïc
    Ceux qui veulent apprendre et pratiquer n’ont qu’à aller au daara ou au catéchisme ou dans les khamb

  • ngnm

    en Esperant qu’ on enseignera aussi la participation a l’ effort de guerre pour soutenir le colon. Les soldats mourides Tidiane etc.. envoyer par nos guides religieux (Le fils de Ibra fall y est alle surement a la place de Fallou, la participation monétaire de Bamba, le fils des sy …)
    on ne devrait pas asseigner les legendes legendaires comme étant une vérité.
    Pour l’ islam on devrait enseigner les verses tels que 4/14 et aussi l’ esclavage arabo-musulman

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *