Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a lancé un appel à candidatures pour le recrutement de 500 Enseignants-Chercheurs. Après la répartition des quotas par établissement, par filière et par profil, le Premier Ministre, Ousmane Sonko a exhorté le Ministère à veiller à ce que les futurs recrutés prennent leurs fonctions dès janvier 2026. Le Premier Ministre a également insisté pour que les postes dormants » soient pourvus avec un souci de transparence et en tenant compte strictement des compétences des candidats.
Les postes dormants sont souvent disponibles mais non pourvus, doivent être activés rapidement afin de renforcer les effectifs académiques et soutenir le développement de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Cette décision vise à dynamiser le système éducatif en comblant les lacunes dans les effectifs enseignants, tout en garantissant une gestion rigoureuse et transparente du processus de recrutement. Le Premier Ministre a demandé aux ministères concernés et aux établissements d’enseignement supérieur de collaborer étroitement pour accélérer les procédures et assurer une sélection basée sur le mérite et les qualifications.
Le document


Le PM incompétent