Rébellion : Condamné à la perpétuité dans l’affaire Boffa-Bayotte, voici comment parlait Oumar Ampoi Bodian de l’Etat (Vidéo)

Oumar Ampoi Bodian est un membre à visage découvert du MFDC. Avec le drapelet de indépendantiste fièrement enfilé, le sieur n’a pas l’air d’avoir la langue en bas de ses bottes de rebelle.
Les yeux ouverts vers le ciel, le verbe nette et audacieux, ce membre du maquis casamançais, en sa qualité de chargé de mission des rebelles, avait lui aussi sa manière de s’adresser à l’Etat. Des mots menaçants aux termes alertants, ce natif de la Casamance sait dire les choses à fin qu’elles soient audibles.
Voici, alors, comment parlait Oumar Ampoi Bodian de l’Etat, lui aujourd’hui condamné à la perpétuité dans l’affaire des 14 meurtres dans la forêt de Boffa-Bayotte, en 2018. « S’il veulent la guerre, ils l’auront. Nous attendons de pieds dermes… », disait le rebelle.
Ecoutez, c’est une vidéo de Dakaractu.
J’espère tout simplement qu’il a été condamné sur la base de preuves concrètes comme le veut la loi et non parce qu’il est membre du MFDC. La justice n’est pas un mais une règle!!
MAIS où est babacar touré kewelo venez répondre ici et les : pape sané, ouleye mané et le ngaka suiveur sans culture, facilement influencable pape ndiaye walf
Non, mais Ousmane Sonko avait declaré dans une video interview que la rebellion n’existe plus et que c’est Macky Sall qui manigance tout cela.
Quel gros menteur!
None, mais Ousmane Sonko avaitvdeclaré dans une video interview Que la rebellion n’existe plus et Que c’est Macky Sall qui manigance tout cela
Quel gris menteur!
Salé SUDISTE
il ne faut mettre tout le monde dans le même sac. Sonko parle toujours de dilapidation des deniers publics, capitalisation de nos ressources pour un développement harmonieux. En face on lui oppose un renvoi de l’Administration où il est rentré par concours et il était le meilleur. Un non lieu sans punition » il n’a pas rapporté de preuves et il n’est pas puni. Alors sortons le jugement à la Télé en directe « dans des affaires que le Tout puissant met sur la place publique. Le Gaz de Gadiaga , Bougaz…., récemment on connaît l’homme le plus riche du Sénégal dans une sordide histoire de vol.
Le Sénégal perd ses illustres fils quand ils ne veulent pas appliquer l’injustice. On les renvoie ou on les tue !
Thierno Alassane Sall, Le Juge Déme, Le capitaine Touré, Sonko,… la liste n’est pas exhaustive. ce ne sont pas les derniers de la classe.
Enfin, cette histoire casamançaise n’est rien d’autre qu’un problème économique. Il suffit de donner du Travail et de la sécurité et ce mouvement disparaît.
des usines et tout disparaît ! des routes en bon état ! plus de sécurité !
Maintenant tu as la perpete et on verá bien les rebele qui s affirme finiront en prison on verá bien
c’est de la même manière que s’exprime boy pastef,il faut bien se méfier des discours violents.
Même style que Sonko .Même stratagème,faire croire en sa force alors
voici les amis diola et ami combatan de sonko kif-kif même style de communication bilahi si les sénégalais ne font pas attention à sonko le se Sénégal ne va plus exister car c sa sa mission détruire le pays
Frere les Senegalais Sont des imbécile on verá bien
si depuis on appelé chacun et chacune à son nom, tout le monde reconnaîtrais sa position.
des cadeaux ???? empoisonné emballée par de belle paroles accompagnés de beaux habits et des materiels de marques, pour nuire à la vie. il ne peut qu’avoir réclamation.
Il faisait la grosse gueule…voilà il est servi. Bon séjour avec tes idées belliqueuses.
Il faisait la grosse gueule…voilà il est servi. Bon séjour avec tes idées belliqueuse.
Tous des fanfarons. Que sont devenues les bases rebelles depuis les premiers coups de boutoir de l’armée ?
Vous avez remarqué le ton avec lequel il parle. C’est exactement la m « assurance » que cette opposition en carton. Des menaces pour faire effet chez leurs partisans, et quand la police te tient, tu pisses dans ton froc.
Jeunesse réveillez-vous.