Réaménagement calendrier scolaire: Le Saemss-Cusems va renouer avec la lutte

Les examens de fin d’année risquent  d’être perturbés à cause du mouvement d’humeur du Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire du Sénégal (Saemss-Cusems). Qui trouve une incohérence notoire dans le réaménagement du calendrier scolaire. Et constate également que les directives du Premier ministre relatives à leurs revendications ne ne sont toujours pas satisfaites.

« Au niveau de l’administration, il y a des lenteurs dans la transmission des dossiers déposés par les enseignants. Et ce n’est pas demain la veille qu’on aura la publication des premiers actes de validation. Nous avons l’impression que, depuis la suspension du mot d’ordre par le Grand cadre, aucun acte n’ait fait l’objet de publication au niveau de la Fonction publique », peste sur la Rfm, Mamadou Lamine Dianté.

Ainsi pour lancer de nouveaux plans d’action, les camarades M. Dianté  disent prendre langue avec leurs partenaires du Grand cadre. « Pour que dans les jours à venir nous renouions avec la lutte ».

2 COMMENTAIRES
  • bouba

    ce gouvernement là ne connait que l'épreuve de force. il faut toujours prendre ses distances par rapport aux engagements de ces messieurs qui ne pensent qu'à leur réélection. la validation ce n'est pas pour demain. il y a beaucoup d'enseignants dont les actes d'intégration ou de reclassement ne sont pas sortis. donc ne baissons la garde. même sans aller en grève il faut continuer la lutte sous une autre forme………..

    • YELI

      Lutter autrement d'accord mais faut pas suivre aveuglement ces syndixalistes qui ne se soucient que de leurs propres intérêts

Publiez un commentaire