Real Madrid 3-1 FC Barcelone : les 5 enseignements du Clasico

Real Madrid 3-1 FC Barcelone : les 5 enseignements du Clasico

Le choc de la 9e journée du championnat d’Espagne a tourné à l’avantage du Real Madrid, vainqueur du FC Barcelone (3-1) après avoir pourtant été mené au score. Voici ce qu’il faut retenir de cette partie.

Cristiano Ronaldo a battu Lionel Messi

Même s’il lui a fallu un penalty pour inscrire son 16e but de la saison en Liga, l’ailier madrilène a été décisif, ce qui n’a pas été le cas de son rival argentin, qui devra attendre avant de battre le record de Telmo Zarra. Lionel Messi a même manqué une grosse occasion de donner deux buts d’avance à sa formation à la demi-heure de jeu. Si le Ballon d’or se décidait ce soir, c’est à CR7 qu’il serait attribué.

Luis Suarez n’y était pas

La décision de l’entraîneur Blaugrana Luis Enrique d’aligner d’entrée sa nouvelle star, qui sortait pourtant d’une suspension de quatre mois, ne manquera pas de susciter quelques critiques. En manque de compétition et d’automatisme, l’international uruguayen n’a jamais pesé sur le jeu.

Les coups de pied arrêtés, l’éternelle faiblesse catalane

Invaincue jusqu’alors en championnat, la défense du Barça a encaissé trois buts. Le deuxième, inscrit par Pepe dès le retour des vestiaires, a sapé le moral catalan. C’est sur corner que le défenseur a trouvé la faille, comme le PSG il y a trois semaines en Ligue des Champions. Gerard Piqué, qui concède le penalty, a pour sa part encore déçu.

Benzema, l’homme des Clasicos

Son manque d’efficacité est parfois raillé mais l’attaquant merengue aime se montrer lors des grandes occasions. Auteur d’un doublé la saison dernière lors de cette même affiche, Karim Benzema a inscrit ce soir le but qui assure leur succès aux hommes de Carlo Ancelotti. Trois jours après un doublé sur le terrain de Liverpool en Ligue des Champions. L’international tricolore est en pleine forme.

Un championnat relancé

Le FC Barcelone pouvait compter, en cas de succès, 7 points d’avance sur son rival. Finalement, le compteur Blaugrana n’affiche ce soir plus qu’une longueur d’avance sur Cristiano Ronaldo et sa bande, qui ont presque effacé le déficit de leur début de championnat manqué (deux défaites lors des trois premières journées).

butfootball

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire