.

Réaction de la Coopération luxembourgeoise suite au boycott des maîtres artisans au Sénégal

Réaction de la Coopération luxembourgeoise suite au boycott des maîtres artisans au Sénégal

Le 15 avril, après la publication d’un article sur le boycott de l’examen de passage de catégorie par des maîtres artisans dans Sud Quotidien, la Coopération luxembourgeoise a clarifié son rôle dans le développement de la formation professionnelle au Sénégal. Elle a rappelé son soutien, depuis 2008, à travers les programmes SEN/024, SEN/028 et SEN/032, ayant renforcé la compétence de 350 maîtres et la formation de 3 000 apprentis.

Le partenariat entre le Luxembourg et le Sénégal dure depuis plus de vingt ans, visant à améliorer l’accès et la qualité de la formation professionnelle, promouvoir l’insertion des diplômés, et responsablement intégrer les financements luxembourgeois dans le budget de l’État sénégalais pour une gestion autonome par les services sectoriels locaux.

Suite à des plaintes des maîtres artisans concernant la gestion des projets SEN/028 et SEN/032, le ministère de la Formation professionnelle sénégalais a entrepris des discussions pour aborder la certification et la planification des examens, en l’absence des partenaires techniques. La coopération luxembourgeoise reste engagée à soutenir le Sénégal dans l’atteinte des objectifs de formation pour tous les jeunes.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *