L’attaquant de la République Démocratique du Congo, Fiston Mayele, a partagé ses sentiments suite à la défaite de son équipe face au Sénégal lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Dans un entretien accordé à Foot Mercato, le joueur a évoqué la profonde déception ressentie après ce match crucial perdu à domicile.
Selon nos informations, cette rencontre, où les Léopards menaient au score avant de s’incliner 3-2 à Kinshasa, a laissé des traces. « Ils sont venus chez nous et ils ont gagné. Ça nous a fait mal parce que c’était un match important pour nous », a confié Fiston Mayele. L’amertume a été telle qu’il lui a fallu du temps pour s’en remettre. « Personnellement, j’avais très mal, j’ai eu besoin d’une semaine pour m’en remettre. J’avais vraiment la haine d’avoir perdu », a-t-il ajouté. Cette défaite contraint la RDC à disputer les barrages intercontinentaux pour une place au Mondial.
Cette frustration a cependant servi de motivation à l’attaquant sur les terrains de clubs. Il a expliqué avoir canalisé cette énergie lors d’une rencontre en Arabie Saoudite contre le gardien sénégalais Édouard Mendy. « C’est pour ça que quand j’ai joué en Arabie saoudite contre l’excellent gardien Édouard Mendy, j’ai réussi à marquer un triplé face à lui », a-t-il précisé, en référence à la victoire de son club, le Pyramids FC, sur Al Ahli FC.
D’après Sud Quotidien, le sort a de nouveau placé les deux sélections dans le même groupe pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2025. Interrogé sur un éventuel désir de revanche lors de cette future confrontation, Fiston Mayele a modéré les attentes. « J’ai toujours dit que dans le football, il n’y a pas de revanche. Ça sera un match où on va chercher à prendre des points parce que c’est un match de groupe », a-t-il déclaré. Cette rencontre est perçue par beaucoup comme un choc majeur du groupe D de la CAN. « Ce n’est pas un match à élimination directe. Donc, ça sera un match comme tous les autres », a conclu le joueur congolais.
