RDC : Au moins 15 civils tués dans une double attaque des ADF à Beni

Au moins 15 villageois ont été tués jeudi et vendredi dans deux attaques attribuées aux rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) près de Beni, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), selon des médias étrangers.

La première attaque de village, qui a eu lieu à Mbingi, a fait au moins 10 morts, cinq femmes et cinq hommes, a indiqué à un correspondant de l’AFP Kinos Kathuho, président de la société civile de la localité voisine de Mamove, en faisant également état de quatre blessés. Faute de réseaux de communication, l’information n’a été transmise que vendredi à la mi-journée par des rescapés, a-t-il ajouté.

Deuxième attaque  

La deuxième attaque a été commise vendredi matin à environ un kilomètre de la première, à Mapasana, près de Mbingi, et a fait cinq morts, selon Omar Kalisya, président de la société civile du Territoire de Beni, région du nord de la province du Nord-Kivu.

Personnes disparues 

Plusieurs personnes sont par ailleurs portées disparues, des maisons ont été incendiées et des boutiques pillées, a ajouté M. Kalisya.

Mobiles du crime 

Les victimes ont été tuées à coups de haches et de machettes, et par armes à feu, selon les mêmes sources.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire