RD Congo vs Liberia, un match à haut risque, arbitré par un trio sénégalais

L’arbitre central sénégalais, Maguette Ndiaye, et ses deux compatriotes Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, dirigeront RD Congo-Liberia de ce dimanche. Un match classé à « haut risque », comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Can 2019.

Le trio sénégalais aura du pain sur la planche, le match se jouant entre deux équipes à la recherche d’une qualification à tout prix, à la grande fête du football africain.

Avec six points au compteur, la RD Congo est obligée de gagner pour ne pas être distancée par le Liberia qui, avec sept points, se qualifiera, en cas de match nul au stade des Martyrs de Kinshasa. Dans cette poule G, le Zimbabwe est premier avec huit points, suivi du Liberia (7 points), de la RD Congo (6 points) et du Congo (5 points). Les deux équipes arrivées premières à l’issue de la 6-ème et dernière journée, obtiendront leur ticket pour Egypte 2019.

Bien avant le coup d’envoi de la partie, informe nos confrères de l’Aps, la tension est montée d’un cran, quand la Fédération libérienne de football (LFA), prétextant la présence du virus Ebola dans une partie du territoire congolais, a demandé à la Caf la délocalisation de la rencontre dans un autre pays. Une demande qui s’est heurtée à un niet catégorique de l’instance dirigeante du football africain qui fait état d’une ’’surveillance de la situation’’. ‘’Kinshasa est un lieu sûr pour accueillir le match comme prévu’’, fait valoir la Caf.

Interrogé par la BBC par courriel, le directeur des compétitions de la Caf, Samson Adamu, a indiqué que ‘’selon les informations reçues, le virus est situé très loin de Kinshasa et il n’y a aucun risque d’organiser le match RD Congo-Libéria dans le lieu prévu ».

1 COMMENTAIRE
  • l'homme fort

    bonne chance grand maguette

Publiez un commentaire