Menés 2-0 à Kinshasa, les Lions de la Teranga ont réduit l’écart, égalisé avant de s’imposer 3-2 grâce à Pape Gueye, Nicolas Jackson et Pape Matar Sarr. Cette victoire spectaculaire rapproche le Sénégal d’une qualification directe pour la Coupe du monde 2026.
Le Sénégal a réussi un incroyable retour face à la RD Congo au Stade des Martyrs de Kinshasa. Menés 2-0 après des buts de Cédric Bakambu et Yoane Wissa, les Lions ont réduit l’écart dès la première période grâce à Pape Gueye (39′).
En seconde période, ils ont continué leur domination, égalisant avec Nicolas Jackson (45′) avant de prendre l’avantage grâce à Pape Matar Sarr (86′), sur un centre de Cheikh Tidiane Sabaly, pour un score final de 3-2.
Un coaching gagnant de Pape Thiaw puisque que ce sont les entrants de seconde période, Pape Matar Sarr et Cheikh Tidiane Sabaly, qui ont joué un rôle décisif sur le dernier but, permettant au Sénégal de renverser complètement la situation.
Cette victoire spectaculaire permet au Sénégal de reprendre la tête du groupe B avec 18 points à l’issue de la huitième journée, suivi par la RD Congo avec 16 points, se rapprochant ainsi d’une qualification directe pour la Coupe du monde 2026.
Les grands moments du match
Les kulunas sénégalais souhaitaient une défaite des lions.
Il ya deux sortes de kulunas.Ceux du RDC et ceux du Sénégal.Ou sont ceux du Sénégal? Sortez ,sortez pour commenter bandes de lâche.
bravo
FELICITATIONS
Bravo les Lions !
Vous avez jouer à l’extérieur, dans un stade hostile, bondé de 80 000 spectateurs agités, energiques, déterminés à pousser leur équipe.
Malgré les 2 buts encaissés au départ, vous avez réussi à réduire le score, ensuite égalisé et enfin gagné 3 – 2.
Vous nous avez honoré , Vous êtes des Lions !
Bravo le Senegal !
Tu es tellement con. SI les gènes de ton père et de ta mère ne peuvent produire que çà comme descendant, alors pas étonnant.
Tu te sens visé gros fils de pute?
Les Kulunas Sénégalais sont déçus qu’on ait tapé leurs confrères
Bravissimi raggazzi
Félicitations aux gaindes
Un grand bravo à toute l’équipe