Le leader de Manko Wattu Sénégal (MWS) est très remonté contre les leaders de l’opposition qui annoncent mobiliser des centaines de personnes pour une raison aussi fallacieuse que l’erreur qu’ils ont commise dans la confection des listes. Mais pire encore, ils font croire à l’opinion qu’ils sont retirés des élections alors qu’ils vont y participer dans tous les départements.
«Seule leur liste nationale est déclarée invalide, mais ils font de la manipulation et veulent se jouer de la quiétude des sénégalais. J’en appelle le Collectif des Jeunes de la Grande Majorité Présidentielle (CJGMP), qui sont beaucoup plus nombreux et plus déterminés qu’eux , à une contre manifestation de plus grande ampleur où ils vont mobiliser 500.000 jeunes et femmes. Juste pour dire à Yewwi d’arrêter de jouer aux enfantillages en procédant à des menaces qui ne peuvent prospérer».
Pour Ousmane Faye, «il faut que ces gars-là arrêtent. Ca commence à en devenir trop. Ils ne peuvent pas faire leurs propres erreurs et les imputer au chef de l’Etat ou aux institutions. Mais ce qui est marrant c’est qu’ils annoncent des idioties du genre insurrection, ou menaces de troubles à l’ordre public. Cette opposition commence à perturber la quiétude des sénégalais. Leur seul liste nationale est irrecevable et ils veulent le faire porter à autrui, quid à faire des menaces. On dit basta», réagit le patron de MWS.
Pour lui, «ce cinéma a trop duré et il est temps qu’ils sachent qu’ils ne pèsent rien dans ce pays». Cela fait rire d’entendre chaque jour une minorité tancer une majorité beaucoup plus forte et disposant de beaucoup plus de moyens et de stratégies. «Mais, comme on n’use pas de notre force contre eux, ils commencent à en abuser. S’ils pensent que ce qui s’est passé au mois de Mars de l’année dernière peut encore se reproduire, ils verront. Nous leur demandons simplement de n’évoquer aucun prétexte pour nous fuir. On les connait, c’est des peureux qui abusent de la tolérance du président de la République et des forces de sécurité», avertit le Président de la Coalition Manko Wattu Sénégal (MWS).
A cet effet, «dès ce mercredi, nous allons déposer notre autorisation de rassemblement à la Préfecture de Dakar. Je pense qu’il est temps d’en finir une bonne fois pour toutes avec ces perturbateurs qui ne savent pas qu’on est dans un pays de droit régi par des textes. S’ils font des erreurs dans la confection des listes qu’ils ont eux mêmes reconnues, qu’ils ne l’imputent au président de la République, ni aux institutions comme la DGE ou le Ministère. En bons républicains, ils doivent assumer leur actes et propos. Un point c’est tout», déclare le Président Ousmane Faye.
Benno bokk yaakaar est la coalition de la jeunesse conscient et des hommes matures .Yaw allez vous en nous sommes conscient de vos manigeances.
Beno bok c’est la coallition qui parle a la jeunesse senegalaise, On sera la si il faut
La coallition BBY est bien plus soutenue, ca ne fera pas le poids face a eux machallah
L’apr n’a pas de jeunes ni bby . Leurs seul force c’est les forces de l’ordre
en tout cas deuk bi kén douko tall. wa yewi askanwi bougnoufi dékoné ils feront face à une forte résistance.
sawaye wakhdji dou sorry on vous attends inchallah
Vraiment
Ne vous laissez pas faire yewi se fiche des gens ils savent très bien que leurs liste est irrecevable il veulent juste semer le chaos dans le pays mais ça ne passera pas
CES DICTATEURS DE MERDE SANS VERGOGNE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE
Yewi ne fait que manipuler la jeunesse ils savent très bien que il ne sont pas en norme avec le règlement alors de grâce ne vous sacrifier pas pour c politiciens qui ne se soucis que de leur ambition politique
J’appelle la jeunesse à être consciente kou déh si manifestation yi Yaye pertes yewi khamna ni mo nékoul si deug mé sa l’empêche pas d’inviter les jeunes sur la rue
Vivement
imbécile,va diriger la contre manifestation des makystes,con que tu es,tu es un poltron, je vous connais très bien,on était ensemble à INFORMEL, à pikine chez aly arbitre, Ousmane Tais toi et ferme ta gueule
en mars vous etiez combien 500.000 ?, nous ont será 3.000.000 ce jour la
J espère que tu seras là-bas en premier devant face aux forces occultes
Totalement en phase avec Ousmane Faye.
Lol
Vous êtiez où en mars? Tout ça c’est la faute de PROS. En mars dernier, il ne fallait écouter personne. C’est dommage. Ce président va instaurer la guerre civile dans ce beauc pays. Mais bilahi dou ngène cii mouth. Bilahi dictature ak bandistisme dou fii amé. Le poltron, c’est celui qui pleurait devant serigne Bara pour ne pas aller en prison.