Rassemblement de Yewwi annulé : Lat Diop célèbre la « victoire de l’Etat de droit sur l’anarchie »(Senego Tv)

Le grand rassemblement prévu, ce mercredi 29 juin, à l’initiative de la coalition Yewwi Askan Wi, n’a pu se tenir en raison d’une part, de la non autorisation par le préfet de Dakar et d’autre part, par la volonté des initiateurs de renoncer pour « permettre aux Sénégalais de s’épancher sur les préparatifs de la fête de tabaski et aux élèves de passer leurs examens ». Toute chose que Lat Diop qualifie de victoire de l’Etat de droit sur l’anarchie, étant entendu que Ousmane Sonko et Cie n’ont pas joint l’acte à la parole.

« C’est un moment de célébration de la victoire de l’Etat de droit sur l’anarchie, de l’ordre sur le chaos, de la vérité sur le mensonge« , a-t-il d’emblée tonné, ajoutant que des gens (Ndlr : Ousmane Sonko et Cie) étaient sur le point de créer une insurrection au Sénégal.

Etat

Il félicite l’Etat pour les dispositions prises « pour faire reculer » l’opposition ».

Menace

Si les responsables de Yewwi Askan Wi expliquent leur renoncement par le souci céder face à la médiation des autorités religieux du pays, Lat Diop, lui, estime tout simplement qu’il s’agit d’un alibi. « Ils ne respectent pas ces autorités religieuses. Ce sont eux qui insultent ces autorités religieuses tout comme les imams […]. Ils ont peur, c’est pourquoi ils ont reculé. S’ils (Ndlr : opposants) étaient sortis hier (mercredi) pour manifester, ils sauraient de quels bois on se chauffe« , a-t-il menacé rappelant les propos du président Macky Sall à savoir quel ce qui s’était passé en mars 2021 ne va plus se reproduire.

Regardez

6 COMMENTAIRES
  • maky

    lat l état de droit va venir ta convocation à l ofnac ne tardera.wait and sée.vie et prospérité a Ousmane sonko

  • PROS la terreur

    Quand Sonko prend la parole, tout le monde se tait. Wa BBY chient dans leurs culottes, ils tremblent, ils sont terrorisés, ils ont peur…
    Quand Sonko se tait après avoir annoncé que YAW renonce à la manifestation, ils poussent un ouf de soulagement pour pouvoir enfin changer leurs couches souillées.
    Et après, BBY envoie l’ex nullard de l’ENAM pour s’humilier.
    Ces gens là ont été traumatisés par Sonko, en commençant par la Boule de graisse de l’avenue Roume.

  • lo

    late diop vous êtes gui personnes personnes personnes tu ‘nest rien ferme ta gueule sonko pas ton égard tu représente rien tu parles seules pour plaire Macky Sall mais benne perdus

  • Papis Konaté

    Coup de théâtre, Président Sonko a écouté tout le monde, les principaux intéressés: les capitaines de l’industrie, les khalifes généraux et les voix autorisees de la nation sénégalaise.
    Macky Sall était prêt à tuer de nouveau…
    Et les citoyens avertis ont demandé au Presidebt Sonko de préserver la cohésion sociale pour éviter après Fevrier 2024 de devoir recommencer tout à zéro.
    En effet, certains acteurs
    économiques ont demandé a PROS de surseoir sa marche due aux préparatifs de la Tabaski.

  • Abdou

    Ce gars est un rigolo. Sonko n’est pas son égal. Il a été battu à plate couture dans son propre fief par une jeune dame inconnu. Et il veut donner des gages à son chef pour ne perdre son poste. Politiquement incompétent, il viole la loi en organisant un meeting au vu et su du préfet qui n’a pas pipé mot. Et ce mec ose parler de cette litanie toujours chantée « force doit rester à la loi ». Il ne perd rien pour attendre, le 31 juillet est proche.

  • commi'IB

    au Sénégal après avoir volé on devient un imbécile heureux.

Publiez un commentaire