Rapports IGE, OFNAC… : « Il faut mettre en avant la publication des rapports d’enquête », Ngouda Fall Kane

Ngouda Fall Kane encourage le Chef de l’Etat à aller au delà de la publication des rapports des corps de contrôle. Selon l’ancien patron de la CENTIF, il faut mettre en avant la publication des rapports d’enquête.

Invité de l’émission LR du Temps de iradio, Ngouda Fall Kane souligne qu’on ne doit pas seulement se limiter à la publication des rapports de synthèse.

Lors du dernier Conseil des ministres, le Chef de l’Etat a demandé la publication des rapports de la Cour des comptes, de l’OFNAC et de l’IGE. « Le Chef de l’État a demandé à la publication des rapports de la Cour des comptes, de l’OFNAC et de l’IGE des 5 dernières années, c’est à dire 2019, 2020, 2021, 2022 2023 », lit-on dans le communiqué.

Cette directive présidentielle s’inscrit, selon le document, dans une démarche de transparence et de responsabilité, visant à renforcer la lutte contre la corruption et à assurer une gestion plus transparente des finances publiques.

3 COMMENTAIRES
  • Le Vrai.

    Vous savez très bien les rapports de l’IGE ne peuvent publiés. Ils sont directement transmis au chef de l’État. Seul lui, en son âme et conscience peut en décider autrement avec le procureur. Pour les autres rapports, il n’a rien de nouveau sous le tropical soleil du Sénégal. Tout le monde sait ce qu’ils (OFNAC, Cour des comptes) contiennent.
    Le Vrai.

  • Citron

    Ou est Yakham mbaye

  • A L Toure

    Tout ce que cet Inspecteur Principal du Trésor de classe Exceptionnelle N gouda je l’approuve moi Mr Touré de la ville de Rufisque

Publiez un commentaire