Rapport Armp 2016: Mbagnick Ndiaye, épinglé à plusieurs égards…

Dans le rapport de l’Armp de 2016, il a été révélé plusieurs irrégularités  au département du ministère de la culture et de la communication sous l’égide de Mbagnick Ndiaye.

Le premier point attaqué est l’archivage que l’organe de régulation juge peu satisfaisant. Il y a en effet, une mauvaise classification des fournisseurs selon la nature de leur activité et ça peut impacter sur le choix des fournisseurs à consulter dans le cadre des Demandes de renseignement de prix(Drp) restreintes.

Il est aussi reproché à Mbagnick Ndiaye, le fait que son département n’a produit et transmis que deux rapports trimestriels et le rapport annuel au titre de la gestion 2016.

Au même titre, l’absence de documents d’exécutions et de paiements pour certains marchés à Appel d’offres ouvert, « par exemple les travaux de réhabilitation des sites  et monuments historiques en 9 lots, les travaux de réhabilitation des sites  et monuments historiques en 5 lots ».

Sans oublier  l’acquisition de matériels d’impression et de gravure pour un montant global de 39 218 716 Fcfa Ttc attribué à OADEN SARL dont le marché a été relancé.« Il n’est toujours pas exécuté. Aucune procédure de résiliation de contrat n’a été entamée », lit-on dans le rapports en question.

L’Armp mentionne aussi l’acquisition de matériels pédagogiques et didactiques qui s’élève à un montant global de 48 513 300 Fcfa attribué à Harmattan Sénégal pour ainsi dire qu’une garantie de fin d’exécution était prévu dans le contrat, mais elle n’a jamais été réclamée au fournisseur.

Entre autres des reproches, on peut noter l’absence de notification de rejet aux candidats non retenus pour l’ensemble des Drp restreintes revues; le défaut de fixation de l’heure limite de dépôt des offres ; la non exhaustivité des Drp.

Les auditeurs exigent aussi d’être renseignés sur le prix  » Montage de podium  et de matériels de spectacle, attribuée au GIE BAMO, pour un montant de 14 450 000 FCfa Ttc, l’Organisation de la journée mondiale du théâtre, d’un montant  de 13 806 000 Fcfa Ttc, attribuée à Ets Souley de Boubacar Ba(ESB), confection de décors de scène pour des productions artistiques attribuée au GIE GSDE, pour un montant de 14 899 860 Fcfa Ttc », note WalfQuotidien.

Enfin, le rapport indique des irrégularités sur les travaux de sécurisation du terrain affecté au Mémorial du bateau « Le Joola », et sur la livraison  des produits  pour la désinfection  de la maison culture Douta Seck.

 

 

 

2 COMMENTAIRES
  • Vrai

    Lui là on l’a épinglé depuis longtemps avec les sous de 2002. Le plus grand voleur du siècle. On comprend pas que lo. Donne dès responsabilités à d’aussi grand randaleur.

  • DEG DEUG

    Dans le texte du rapport, il n’y a que des tâches administratives que des agents devaient faire et qu’ils n’ont pas fait correctement. 2002 le non lieu a été déclaré puisqu’il n’est pas impliqué. Les fautifs étaient épinglés. Arrêtez vos commentaires suggestifs et politiques. Dans le texte du rapport, il n’y a que des tâches administratives que des agents devaient faire et qu’ils n’ont pas fait correctement. Du reste, il n’y a pas de malversations.

Publiez un commentaire