Rapatriement des morts du Covid-19 : Des émigrés approuvent la mesure d’interdiction

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé ce mardi que les autorités ont décidé d’interdire les rapatriements des corps de personnes décédées à l’étranger du coronavirus. Ceci en raison des risques de transmission de la maladie.

Réagissant à la question sur la Rfm, Seydina Camara, le président de l’Association des Sénégalais de Lombardie, épicentre de la pandémie en Italie, a indiqué que c’est une mesure très difficile.

Il dit souhaiter que le rapatriement soit possible, surtout que ces corps non récupérés au bout de 48 h, sont laissés à la disposition des communes qui se chargent de les enterrer.

Toutefois, a-t-il dit, « si c’est pour éviter qu’il y ait de nouveaux cas de contamination, nous approuvons la décision ».

3 COMMENTAIRES
  • Ali

    Nous sommes contre cette décision
    C’est mieux d’être enterré en sachets plastiques que d’être brûler Mr le ministre je penses qu’on a tous droits a des funérailles

  • Yaya

    Je penses qu’il est judicieux de prendre des avis de la part de professionnels de santé et de respecter le droit à une inhumation digne et dans son pays natale/d’origine et de permettre aux familles de pouvoir faire le deuil de leurs défunts qui étaient des soutiens de famille et boostent l’économie sénégalaise…
    Incompréhensible cette décision du ministre… Pourtant ils sont soit incinérés ou enterrés avec toutes les précautions nécessaires là où ils sont décédés..?????????.

  • alessandro lopy

    je ne suis pas dacor le Sénégal c’est pour les Sénégalais yenne sof nguene trop momoulene nit gni maky Sall yone bi gueuna bone bi Yaya diameh nekon mom la formule legui yow gni nga bokak. rew mi nga niou défi lo defout nga beugue lene khâgne sene Sénégal moytoul bisa ngui ci bisyi boko wakhe khale day yakarne Tabaski la

Publiez un commentaire