Randonnée AJS : « mettre fin à l’exploitation sexuelle des femmes et des enfants »
L’Association des juristes sénégalaises (Ajs) qui a célébré ses 50 ans le 9 juin dernier, a organisé une randonnée pédestre ce dimanche avec comme sous thème : « mettre fin à l’exploitation sexuelle des femmes et des enfants. »
Mme Aminata Fall Niang, présidente de l’Ajs s’explique sur l’enjeu de ce sous thème. « Nous avons fait focus particulièrement sur la zone orifère de Kédougou ou comme vous le savez tous les femmes et les enfants sont particulièrement exposés à ces violences et donc l’idée de la randonnée au-delà du sport parce que le sport c’est d’abord, la la santé pour tout le monde et surtout pour les femmes qui sont appelées à donner naissance à des enfants nous souhaitons donc la santé. La randonnée pédestre est à la porté de tout le monde.
La présidente de l’Ajs fait un plaidoirie sur la loi criminalisant le viol et la pédophilie qui a fait l’objet d’un symposium, il y a 3 jours pour faire le point après 4 ans de l’adoption sur son effectivité et sur son application.
« Cette loi là, nous avons pu l’examiner de très haut niveau avec tous les acteurs, il y a juste deux trois jours. et nous pouvons dire que de fortes recommandations sont issues de ces symposiums que nous comptons partager. Nous allons également organiser d’ici à deux ou trois mois un grand symposium avec toutes les femmes, tous les acteurs de la société civile, les acteurs et les partenaires techniques et financiers pour faire un peu le point, avoir un regard croisé comme on dit sur l’évolution des droits des femmes au Sénégal. et dans la sous région », a-t-elle déclaré.
Trop de fautes, il faut relire avant de publier un article. Même un stagiaire n’en ferait pas autant.
Que va devenir Sonko ?