PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Racisme

Racisme – Koulibaly: «Ces abrutis ne feraient jamais ces cris devant moi»

Meilleur défenseur de la Serie A, Kalidou Koulibaly est régulièrement victime de cris de singe dans les stades italiens. Il est devenu, par la force des choses, un des symboles de la lutte contre le racisme. Lors d’un entretien avec l’Equipe, Il a accepté de prendre la parole sans hausser le ton et avec sérénité.

« Ces abrutis ne feraient jamais ces cris en face de moi. Ils sont au milieu d’une masse, anonymes, et c’est difficile de les identifier. Il y a un vrai combat à mener.

Quitter le football italien, je pense que c’est leur donner raison. Moi, j’ai envie de leur donner tort. J’ai envie de leur montrer que ceux qui doivent partir, ce sont eux et pas nous. Nous, on doit rester là et montrer que l’on est une communauté forte, qui doit combattre ce racisme-là.

C’est quelque chose d’inacceptable. Quand il y a du racisme, il n’y a personne à excuser, il faut punir. Comment peuvent-ils considérer cela comme une simple tentative de déconcentration alors que certains ont de la haine contre une couleur de peau ? Le chambrage fait partie du foot, se faire insulter aussi, mais la discrimination est un manque de respect ».

Koulibaly Racisme
whatsapp 361
Annonces

(4) commentaires

Africanos Africanos

Bien dit frére et maximum de respect pour ton engagement et ta bravure. L’afrique a besoin des gens courageux et déterminés comme toi mon frére.

Oumar Diop

Bravo Gaidé

Ndiaye Eva

KOULY , il faut accepte que dans la vie , il y aura toujours des faibles ignorant , qui se complete faisant du mal au autres ; mais sache que : ( soul keer duka tere fegne te soukhlou beur langakmom mothia mouy dane gay reee ) , thi kaw , thi kanam thi lu bakh , du courage .

Xx

file:///storage/sdcard1/Download/le-singe-blanc-capase-da-leada-4283.peg

Publier un commentaire