Racisme en Italie : Koulibaly pas totalement d’accord avec Demba Ba…

Kalidou Koulibaly

Depuis son arrivée en Italie, Kalidou Koulibaly est régulièrement victime de cris de singe de la part des ultras transalpins les plus extrémistes. Le défenseur sénégalais a toujours refusé de quitter Naples, comme le suggère son compatriote Demba Bâ. Le défenseur des Lions n’est pas en phase avec l’ancien de Chelsea et semble encore plus décidé à rester et lutter contre le racisme.

Koulibaly pas d’accord avec Demba Ba

Il y a un peu moins d’un an, à l’occasion d’un Inter Milan-Naples, il avait même été expulsé par un arbitre pour avoir applaudi un carton jaune qui lui était adressé, alors que l’officiel ne faisait rien pour faire taire les cris de singe tombant des travées à son endroit. Mais pas question pour le Napolitain de quitter l’Italie, même si le combat semble particulièrement difficile à mener de l’autre côté des Alpes.

« C’est une phrase forte. Je connais bien Demba Ba, il donne beaucoup d’importance à ces combats. Mais quitter le football italien, je pense que c’est leur donner raison. Moi, j’ai envie de leur donner tort. J’ai envie de leur montrer que ceux qui doivent partir, ce sont eux et pas nous. Nous, on doit rester là et montrer que l’on est une communauté forte, qui doit combattre ce racisme-là », a plaidé le meilleur défenseur de le Serie A, dans un entretien avec l’Equipe.

Un combat aussi en dehors des terrains

 « J’ai envie de me consacrer aussi à tout ça en dehors de mes entraînements et de mes matches, dit-il. Essayer de faire avancer les choses, prouver que ce n’est pas parce qu’on est un joueur de couleur qu’on ne peut pas faire partie du haut niveau en Italie. Il faut ouvrir la porte à ceux qui ont des doutes sur ce championnat, aux joueurs noirs qui ne veulent pas y jouer mais qui doivent venir quand même », a-t-il fait savoir.

« C’est en montrant à tous ces supporters qu’on fait partie des meilleurs que l’on combattra ce type de racisme », ajoute-t-il. Tous ces éléments mis bout à bout, cette volonté farouche de se battre contre la stupidité humaine et l’immobilisme des instances dirigeantes, le poussent donc à vouloir s’installer encore plus durablement au pied du Vésuve, là où d’autres auraient profité de ces difficultés pour relever un nouveau défi. « Si on arrive à gagner un titre, en Italie ou en Europe, cette lutte contre le racisme va être amplifiée », assure encore un Kalidou Koulibaly qui semble avoir clairement établi son projet de vie.

1 COMMENTAIRE
  • diarry Kebe

    Demba ba tais toi tu connais rien d italie

Publiez un commentaire