PUBLICITÉ
pierre menes - Racisme anti-blanc : Pierre Ménès regrette ses propos

Racisme anti-blanc : Pierre Ménès regrette ses propos

Après sa sortie jugée maladroite par beaucoup d’observateur, Pierre Ménès revient à de meilleurs sentiments. Le chroniqueur de la chaîne française, Canal + a fait son mea culpa dans un  tweet qu’il a publié aujourd’hui.

Le mea culpa

« Je crois que je me suis très mal exprimé ou qu’on m’a très mal compris. Je suis contre toute forme, je dis bien toute forme, de racisme et il me semble l’avoir déjà prouvé à maintes reprises. Si j’ai pu blesser involontairement certain(e)s j’en suis profondément désolé » a écrit Pierre Ménès sur twitter.

Les propos

Réagissant à la déclaration de Lilian Thuram sur «le racisme de la culture blanche», Ménès avait  évoqué le «racisme anti-blanc» qui serait, selon lui, monnaie courante dans les clubs de banlieue française. « Moi, il y a quelque chose qui me gène toujours dans le discours de Thuram, c’est que quand il parle de racisme, il parle toujours du racisme contre les Noirs […] le vrai problème en tout cas en France, dans le foot, c’est le racisme anti-blanc » avait-il déclaré sur le plateau de Cnews.

L’ironie

Même si il a obtenu des soutiens sur les réseaux sociaux, Ménès c’est quand même fait laminé surtout sur twitter. De manière ironique, la militante antiraciste, Rokhaya Diallo s’est quant à elle moquée des propos du journaliste qui « reconnaît lui-même que son fils n’a aucun talent en foot et s’étonne que personne ne lui passe le ballon ». Avant de se questionner  : « C’est ça le racisme anti-blanc ? »

Le raciste

Par contre, le journaliste sportif Emmanuel Trumer n’a pas été tendre à l’égard de son confrère. « Pierre Ménès est une personne raciste convaincue. Je l’ai subi au quotidien. Je ne découvre absolument rien aujourd’hui, et vous ne devriez pas non plus » a-t-i martelé sur son compte twitter.

Pierre Ménès Racisme Anti-Blanc
Annonces

(2) commentaires

Supporter

Gros c…

Lune

Bon en même temps , si Ménés était une lumière ça se saurait , comment on peut avoir le pouvoir de dire des conneries de ce genre à la télé , et ensuite s’excuser sur Facebook ou autre réseau social , à l’écouter c’est pas seulement sur certains terrains du dimanche que le racisme anti – blancs se produit , est-ce qu’il a bien fait attention à l’équipe nationale et là c’est pas les noirs qui ont choisi .

Publier un commentaire