R. Kelly remis en liberté après avoir payé sa pension alimentaire

La star du R & B, déjà inculpée par la justice après des accusations d’atteintes sexuelles sur mineures, avait été placée en détention pour défaut de paiement de pension alimentaire.

Le chanteur R. Kelly, déjà inculpé par la justice après des accusations d’atteintes sexuelles sur mineures, a été remis en liberté, samedi 9 mars, après avoir payé sa pension alimentaire, soit la somme de 161 000 dollars qu’il devait régler à son ancienne femme.

La star du R & B avait été placée en détention mercredi pour défaut de paiement de pension alimentaire. « Je vous promets qu’on va arranger toute cette situation. C’est tout ce que je peux vous dire pour l’instant », a simplement déclaré la vedette à des journalistes à sa sortie de prison.

Dix chefs d’accusation

Dix chefs d’accusation, chacun puni de trois à sept ans de prison, ont été retenus contre lui pour ces agressions présumées commises entre 1998 et 2010. « Cet homme est présumé innocent », a rappelé samedi son avocat Steve Greenberg devant les journalistes. R. Kelly doit se représenter devant la justice, dans le cadre de ces deux affaires séparées, plus tard dans le mois.

Depuis plus de deux décennies, le chanteur, interprète notamment du tube « I Believe I Can Fly », a fait l’objet d’accusations répétées de détournements de mineures. Il a par ailleurs été acquitté en 2006 de l’accusation d’avoir réalisé une vidéo pornographique avec une mineure. « Il ne pense pas que sa carrière soit finie », a jugé son avocat samedi.


COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire