R.I.P contre R.I.P : Non au mandat-virus (Par Guy Marius Sagna)

Le secrétaire administratif du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (Frapp France dégage), Guy Marius Sagna, s’est fendu d’un post sur son compte facebook pour dénoncer la volonté des chefs d’Etat Africains de rester « infiniment » au pouvoir, alors que les peuples d’Afrique militent pour que le 3e mandat « REST IN PEACE (R.I.P). » 

Texte in extenso 

R.I.P CONTRE R.I.P: NON AU MANDAT-VIRUS!
par Guy Marius Sagna,
Eux ils militent pour RESTER INFINIMENT AU POUVOIR (R.I.P)
Les peuples d’Afrique de l’ouest prient pour que le 3e mandat REST IN PEACE (R.I.P).

3e mandat

Le 3e mandat est devenu la dernière trouvaille pour assurer au moins 15 ans de néocolonialisme en Afrique.
À côté de la tactique du 3e mandat pour pérenniser l’exploitation de l’Afrique, il y a les mandats infinis (Biya, Téodoro Obiang Guema, Déby…), la dévolution dynastique du pouvoir (Bongo, Eyadema…), les coups d’État militaires (Moussa Traoré, Mobutu, Compaoré…), les putshs électoraux…

Cas Macky, Ouattara, Condé…

Les Macky, Ouattara, Condé…maîtrisent les trucages électoraux, les exclusions de candidats, et les mécanismes de répression des contestataires de résultats électoraux. En un mot l’ingénierie des détournements de la volonté populaire. S’ils arrivent à candidater une 3e fois, le reste est un jeu d’enfant pour eux calculent-ils.

Solidarité

Solidarité avec la résistance de Guinée !
Solidarité avec la résistance ivoirienne!
Solidarité avec la résistance nigériane !
NON AU MANDAT-VIRUS!

 

2 COMMENTAIRES
  • BAYE ISSA

    Ki wakh na ba guémigne gui moy ndakh combats you désordonnés.

  • Assane Faye

    dof kén fou sétane mouy wakh.allons yqui vivra verra.ces cochons vendus à l’étranger veulent brûler les pays africains. c’est les ennemis de lAfrique. ils se financés par desafricains qui sont les bras armés de certaines puissances mais la jeunesse ne le comprend pas ainsi.Mais c’est ca la réalité.

Publiez un commentaire