.

« Quoi qu’ils leur coûtent en sacrifices, il doit nous coûter le double » (Par Malick Wade Guèye)

« Quoi qu’ils leur coûtent en sacrifices, il doit nous coûter le double » (Par Malick Wade Guèye)

À mes amis et camarades de l’APR et du BBY, soyez sur vos gardes, nous sommes six fois plus nombreux que les SONKOBOYS.

La loi du Talion doit s’appliquer en pareilles circonstances : œil pour œildent pour dent. Nous avons tous entendu les déclarations de SONKO lors de la rencontre de ses soi-disant cadres.

Il a invité ses affidés à se sacrifier pour prendre le pouvoir. Il a aussi déclaré qu’il donnerait de sa vie sur le cas Adji SARR. Il a aussi parlé d’une éventuelle seconde vague qui sera plus dévastatrice.

Il est devenu encore plus agressif
L’agressivité est souvent une manière maladroite d’exprimer un besoin ou un sentiment, par exemple, l’autre se décharge peut-être d’une déception suite à un échec. Il se croyait déjà investi du pouvoir suprême de notre cher pays. Il faisait des déclarations sur certaines chaînes de télévision au moment où le président légitimement élu s’adressait à la Nation. L’affaire Adji SARR est venue remettre tout à l’ordre.

Au lieu de retourner au logis honteux mais digne, il cria au complot en entraînant les naïfs à la violence ayant fait 14 victimes et plus de 300 blessés. Plus jamais ça, que les responsables politiques APR et de la coalition BBY se préparent à riposter à la hauteur de l’agression.

Nous avons une justice responsable mais SONKO refuse de le reconnaître, il veut sa justice personnelle. Ce qui est impossible, impensable et inadmissible. Que l’Etat reste fort aidé de tous les partisans du président qui l’incarne. C’est ça qui vaille et rien d’autre.

Trop c’est trop, le « MASLAHA » est entrain de tuer nos Institutions et affaiblir l’Etat. Nous devons tous se lever pour défendre la république. Le pouvoir ne se ramasse pas dans la rue et seul le conseil constitutionnel est habilité à valider une candidature.

3Si ce dernier valide la candidature de son Excellence le président Macky SALL, il se présentera à coup sûr.
Que vive le Sénégal dans une Afrique en Paix.

27 COMMENTAIRES
  • Demba Diong

    Vous serez serez le seul responsable de ce qui va arriver,car c’est une guerre civile que vous préparez, au lieu de prenez la paix,vous êtes la main dans le sac,et maintenant vous cherchez des histoires.La bataille est inéluctable vu de vos propos à la terre brûlée.

  • Bass Diop

    Vous pouvez lutter avec un soulevement populaire il faut essayez. Sonko na rien fait. Senegalais nio lene bagne. Kene beuguou lene

  • Osis

    Votre pronostic vital est engagé.
    Continuez à aviser le feu… Cette fois-ci, ce sera la fin. On n’écoutera plus personne jusqu’à votre évaporation de l’échiquier politique national.

    • Osis

      Erratum : Attiser le feu.

  • Malick Diallo

    Malick Wade tu est maitre chanteur le pouvoir nest pas enternel sale comploteur que vous etes pour le president eu peur cher malick ont nas mare de ses pouvoir de lobies de 1960 a maintenant nous vivont le meme systeme senghor nous a menti il a mis en prison le digne Mamadou Dia il a tuer Oumar Diop blondin Maitre Ababacar seye senghor nous a menti il disait en lan 2000 milles senegal seras comme paris Macky sall le grand comploteur lui il a promi combien de milliards aux regions que de mensonges ont nas notè a sin regime combien de malversances les rapports sont la est le var son frere Aliou sall le plus grand corronpu les 94 milliards de Mamour Diallo pour quoi ce president dit un goubernement sobre est vertueux ne pipe pas mot ces indigne de sa part ce president ces le bonne fois qui le manque il rève etre toujour aux pouvoir a leternitè cher enfants reveillez vous il est temps ce systeme de 1960 est abolu toujour les memes tete est les mauvaises habitudes les uns vie edt les autres ne vie pas nous sommes dans quellle continant . cher Mali ck francement vous me faite honte

  • DAOUDA

    Do nitou diame. Yalla nanou moussal thi YAW

  • Ousmane Mbaye Noreyni

    vous avez volé les élections passer pour faire passer idy 2ème bande de voyou vous êtes 2fois plus nombreux que les partants de sonko vous étiez où alors foutaise soyez correcte sinon on va vous cassez la gueule bande de voleur

  • Aboubacar Balde

    Sonko est à la fin de sa vie.Il veut que Macky soit a l’origine de sa mort.Mais il sera tuer par un petit soulard de la rue sans armes ni bâton

    • Osis

      Le p’tit soulard, ton papa !

  • fall

    sonkoy a été humilité par le sait khalif de Touba qui lui a dit la vérité lui et son staff

    • Osis

      Personne ne peit humilier Sonko au Sénégal. Il est l’alpha et l’omega de ce pays.
      Une armée populaire à sa solde qui ne lui demande qu’une chose: la rupture.
      Les tenants de l’ancien régime, classe politique et clientèle inclus, tremble comme des feuilles mortes. Il mourra bientôt de sa belle mort. Le changement en Afrique commencera au Sénégal comme naguère l’imposition d’un mode de gouvernance exogène avait été introduit.
      Sonko est le catalyseur de ce mouvement irrésistible porteur d’une aube nouvelle en Afrique!

      • Djibson

        Grandiloquence rek. Rhétorique « sovietisante  » que même la Chine ou les Russes ont abandonné. Tu es en retard. Te workat diaroul woolou.

        • Osis

          @Djibson je t’emmerde autant de fois que tu ne puisses l’imaginer. J’écris ce que je pense. Que le monde entier soit passé à un autre style m’est égal, car je n’imite personne; je suis moi-même.
          Tes jugements de valeur merci de les ranger dans ton Q.
          J’ai choisi Sonko de manière libre, éclairée et volontaire. Si je devais le quitter, ce serait de la même manière.
          Ne perds pas ton temps à vouloir me faire changer d’avis à propos de Pastef, tu n’en es pas capable. Personne d’ailleurs.
          Pour toi et ceux de ton acabit, même si Sonko était pris, nu dans une maison close, le nez enfariné dans la coke et entouré de filles de joie, je serais Pastef.
          Pour mouy clair rek!

          • Djibson

            D’artagnan mena nak. , Yaay bandit saleté deug. Saaga rek.
            Te faire changer d’avis ? Bof.
            Et puis yaa fi indi histoires sous la ceinture . Ça ne m’intéresse pas. Et ce n’est pas à moi de juger s’il y a eu viol ou complot.
            D’artagnan, man Sonko workat la laa wakh, Workat diaroul woolou

        • Osis

          « Workat diaroul woolou », tiens tiens, dans plusieurs socio-cultures ouest-africaines, une certaine ethnie est décrite pour sa propension à la traîtrise.

          • Djibson

            Man douma généraliser may togne gni ma défoule dara. Man Sonko laa wakh,. Décidément, d’Artagnan, il esquive , et porte des coups non pas à ki ko diokh waaye il tape dans le tas, vers nio khamne seen yoon niou si. Quel courage., waouh !

          • Djibson

            Bon D’artagnan a plus, je bouge. Ba beneen yoon.

    • Jules

      Donc notre khalif a pris partie il est avec macky

  • rené Diagne

    je suis d d’accord avec lui.en principe .sonko n est qu un manipulateur à maîtriser.

    • Osis

      Les jours du Foutastan sont comptés.
      Cette fois-ci, ce sera du no living thing!

  • Souba

    Allez voir les productions sur les derniers moments du tout puissant moboutou du zaire et vous comprendrez que tout a une fin vivement qu’elle se fasse dans la dignité

  • Cheijh

    Du n’importe quoi . Ressaisissez vous avant qu’il ne soit trop tard. Si vous installez ce pays dans un cycle de violence nous serons tous perdants.

  • Djibson

    Oh la la Wade, tu ne confondais pas l’État et l’Apr ( et Bby) ? Pourquoi l’Apr serait-elle se défendre si c’est l’État ( ou la République) qui est agressé( et vice versa par ailleurs) ? Leundeum na daal.

    • Djibson

      Devrait-elle

  • Slam

    Mamamia! Ces genres de parasites de apr sont pire que assane diouf.Tuer pour tes propres interets. Domage pour le senegal qui ne merite pas une guerre civil.

    • Ousmane Senghor

      il a raison de le dire le pays n’est pas pour de quelq’un

      • Osis

        Ce pays est à Sonko, guddi yi niou tollou.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *