Quand Farba Ngom compare son voyage au Gabon en 1993 à celui des migrants clandestins

Quand Farba Ngom compare son voyage au Gabon en 1993 à celui des migrants clandestins

J’ai effectué mon premier déplacement au Gabon en 1993 à bord d’une pirogue, a déclaré mercredi Farba Ngom. Interpellé dans l’émission « Faram Facce » au sujet de l’émigration irrégulière qui défraie la chronique dernièrement, le député de la majorité a tenté de rejeter la responsabilité du président de la République, Macky Sall.

Le maire de Agnam a évoqué les montants versés aux passeurs pour effectuer ces voyages irréguliers. Comme pour dire que c’est la principale cause. « Pour effectuer ces voyages à bord d’une pirogue, on payait 1 ou 2 millions. Mais actuellement, on peut voyager à bord d’une embarcation avec seulement 300.000 francs Cfa« , a-t-il déclaré. Non sans citer parmi les causes de l’émigration irrégulière, le mirage : « Les jeunes qui voient la richesse des compatriotes de la diaspora ne peuvent pas s’empêcher de décaisser 300.000 francs pour aller en Espagne ou en Italie. Quitte à vendre leurs boutiques. »

3 COMMENTAIRES
  • Le veilleur

    Gros menteur. Impossible de raliier le Gabon par pirogue à partir du Sénégal. Arrêtez de raconter n’importe quoi !

  • Mame Samba Diene Ndiaye

    salame toutes mes félicitations a farba ngom un homme courageux qui prend ses responsabilités assume sa collaboration franche avec macky sall il dépasse un militant il vit son compagnonnage avec beaucoup de sincérité et de reconnaissance.il faut pour macky sall et le parti apr plusieurs farba .tu as bien remis ce journalistes à sa place s il est opposant qu il s affiche et descend dans l arene tout ceci parle ils vivent au-dessus de leurs moyens ils contre le régime mais ils n osent point qui tfm c est le même cas babacar fall djibril fall diougou diene aissatou diop bineta diallo et tant d autres mais le pays est bien protéger dieu nous accompagne ils parlent de démocratie d accord accepter que des bengalis supportent macky sall que protège le senegal dans la paix et la stabilité avec beaucoup de alhamdoulilah astafirhou Allah du courage inchaalah je voterai macky ou la personne avec qui il fera coalition pour la prospérité et la paix amine mame samba Ndiaye

  • mamadou cisse

    nafekh mo bone dee dem safara rek boula cisse lo feke fofou dinga khamni lep deuguele

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *